Paris, la ville de l’amour, a donné lieu à une descente de masse dans ses rues pour remettre en question une loi entrée en vigueur il y a trois ans : le mariage pour tous. Des milliers de manifestants ont effectué une marche dans les rues parisiennes pour montrer leurs mécontentements envers le mariage gay.
Un père et une mère, c’est héréditaire !
Dimanche dernier, des pancartes ont jailli des rues de Paris. Organisée par l’association ManifpourTous, cette manifestation a donné l’occasion aux personnes anti-mariage gays de montrer leur réticence à l’encontre de la loi sur le mariage pour tous légalisée en France depuis 2013. De la Place de la Concorde au Tour Eiffel, des milliers de manifestants ont porté des pancartes ayant comme slogans « En 2017, nous allons voter pour la famille » ou bien « Un père et une mère, c’est héréditaire ». Interviewé par France24, un manifestant retraité a insisté qu’il est contre le mariage pour tous ainsi que les dirigeants indignes qui s’opposent à la volonté du peuple. À travers cette manifestation, l’association ManifpourTous créée en 2012 voulait aussi protester contre la légalisation des mères porteuses, ce qui donne la possibilité aux couples du même sexe d’avoir un enfant parce que « l’utérus d’une femme n’est pas une chose que l’on peut acheter ».
Des personnages politiques ont soutenu la manifestation
Si ManifpourTous a estimé le nombre de manifestants à environ 200.000, les forces de l’ordre l’ont évalué à 24.000. Le Président du PCD ainsi que Marion Marechal –Le Pen comptaient parmi les protestataires du mariage pour tous. La manifestation de dimanche dernier se déroulait sous haute sécurité pour éviter un dérapage comme l’on a vu en 2013 pendant lequel une trentaine de personnes a été arrêtée incluant des activistes ukrainiens en torse nue appartenant au groupe Femen. Rappelons que malgré les oppositions venant des parties conservatrices, la loi sur le mariage pour tous a été introduite par le Ministre de la Justice Christiane Taubira en 2013.