Bien sûr il n’est pas question d’aller le jeter avec les déchets ordinaires ou dans la poubelle du quartier en le brandissant fièrement comme la statue de la liberté le fait avec sa torche ! Il y a des solutions plus discrètes …
Vos bien-aimés dong ou godes en jelly peuvent être tranchés en rondelles comme vous le feriez pour des carottes ou des poireaux, avant de se retrouver dans la poubelle de la cuisine. Une scie à métaux sera peut-être
nécessaire pour vos godemichet en métal.
Si le phallus artificiel est bardé d’électronique (rotation, stimulations, vibrations, flash lumineux…), votre sextoy peut être recyclable. Démontez-le et triez les différents composants comme pour un vieil ordinateur !
Déposez ensuite chaque élément dans les bacs de recyclage appropriés d’un magasin de bricolage pour vous en débarrasser discrètement.
Si il est fait de latex, soyez écolo, jetez-le dans le bac à compost. Le latex est biodégradable et n’affectera en aucune manière votre compost… C’est un acte écologique et citoyen.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette idée, il reste la bonne vielle méthode de destruction par le feu: déposez votre vieux gode silicone dans un récipient en fonte et couvrez-le avec de l’huile de cuisson. Votre gode va peu à peu se dissoudre… il ne restera bientôt plus qu’un peu d‘eau au fond de la marmite… et il sera temps d’en acquérir un tout neuf…
Si vous faites fondre votre gode silicone dans votre casserole, non seulement l’odeur va se répandre dans toute la maison mais vous direz aussi adieu à votre casserole !
Pas très écolo mais moi je l’emballe dans du plastique que je leste avec une pierre et je le jette direct dans le canal ! il coule jusqu’au fond et voilà ! ni vue ni connue ! je sais, c’est pas bon pour l’environnement ! ;o)
Pourquoi jeter un objet qui vous a servi? Je suis devenu un inconditionnel de ces jouets depuis maintenant dix ans et je crois que ces joujoux ont permis à mon couple de découvrir de nouvelles choses. Véritable objet de collection, je crois qu’il serait préférable de les conserver, tels des souvenirs.
Le faire fondre n’est pas une bonne idée, la fumée noire des silicone laisse des traces sur les murs lol. Moi je ne me prend pas la tête, je l’emballe dans du papier journal et directe à la poubelle.
Le recyclage est le meilleur moyen de se débarrasser des traces d’éventuels jouets érotiques. Bien plus écolo et économiques, cette solution, je la partage volontiers ici.