La soumission est un désir sexuel naturel. C’est le premier point. La soumission ne va pas forcément vers les expériences extrêmes qu’on peut voir dans la pornographie.
Elle n’entraîne pas un dérèglement de nos vies quotidiennes. Dernièrement, le roman érotico-SM « Fifty Shades of Grey » (« 50 nuances de gris ») est centré sur une romance immorale mêlant soumission et domination. Décryptage.
Fantasme
La soumission est un fantasme, qui peut se réaliser. Il consiste tout simplement à permettre au partenaire de décider de ce qu’il va vous faire et avec quoi. Cela ne signifie pas que vous n’avez pas votre avis sur tout ça !
Un fantasme qui est venu un jour ou une nuit, de façon un peu floue au début, et que vous avez chassé de votre esprit, mais qui est revenu et qui veut se concrétiser.
Et peut-être avez-vous enfin rencontré la personne avec laquelle vous voulez le réaliser.
Cette pratique peut aussi arriver par hasard au cours de jeux sexuels et la soumission, qui était prête dans l’esprit de l’amant, se révèle d’un coup : je ne le savais pas, mais j’aime ça ! Et je veux continuer !
L’amant soumis doit donner sa confiance et adopter une attitude d’obéissance et d’apprentissage. Même si celle-ci est simulée, juste pour le plaisir du jeu !
Mais l’amant soumis et son dominateur (trice), son maître (ou sa maîtresse) doivent trouver un équilibre dans leurs jeux pour qu’ils leurs apportent un plaisir sans ambiguïté. Le lien de confiance avec le partenaire est important pour ne pas avoir l’impression d’être utilisé ou méprisé.
Soumission
Est-ce qu’être un amant soumis peut vous amener à une attitude de soumission dans la vie quotidienne ? Non.
Cette pratique est réservée au secret de notre vie sexuelle et n’interfère pas dans notre quotidien social.
D’ailleurs, comme le constatent beaucoup de dominatrices professionnelles, beaucoup de chefs d’entreprise puissants et arrogants sont heureux d’être soumis sexuellement !
Peut-être leur esprit compense-t-il dans le privé leur attitude sociale, et réciproquement …
Et d’ailleurs cette soumission est volontaire, c’est un choix fait sans contraintes, sans obéir à qui que ce soit.
Il peut sembler difficile de vous ouvrir à votre partenaire de vos attentes. Les exprimer ouvertement pourrait le heurter. Si c’est le cas, amenez-le graduellement, par des jeux érotiques à comprendre et à vous accompagner dans le début d’accomplissement de votre fantasme. Puis quand vous en parlerez, dites-lui combien vous l’avez trouvé sexy dans son comportement envers vous.
Le bondage
Le bondage n’est pas systématique, mais très souvent, l’amateur de soumission vient à l’essayer. L’obéissance et la soumission sont évidentes quand on est soumis aux menottes ou autre accessoire, comme ceux que vous trouverez ici. Toutefois certains n’apprécient pas du tout !
Il y a mille façons d’être un amant soumis.
De la même façon, être soumis sexuellement ne signifie pas être un esclave sexuel 24 heures sur 24 ! Généralement ces jeux sont réservés aux activités sexuelles.
Si votre partenaire tend à en profiter pour vous demander (vous ordonner, plutôt) de nettoyer la maison, ou autre tâche ménagère, ou s’il s’en prend à votre compte bancaire, vous pouvez penser que le jeu va trop loin et marquer votre désaccord.
A vous de définir le cadre de votre soumission.
Chacun doit trouver la sienne !
Je suis cadre d’entreprise dans ma vie de tous les jours et je dirige pas mal de monde, mais je peux vous affirmer que quand je suis à la maison avec ma femme, je suis à elle. Menottes, fouet, collier, laisse, à 4 pattes… elle peut tout me demander sans que je rechigne ! De toute façon, je n’ai pas intérêt..
Moi j’adore quand elle me dicte ce que je dois lui faire, que je la lèche à genoux, qu’elle me pénètre avec son gode ceinture, qu’elle me doigte, qu’elle m’attache… elle peut tout faire quand on est au lit !
La soumission est mon fantasme. J’aime l’idée qu’une femme puisse me soumettre à tous ses désirs. A condition qu’elle me donne du sexe et des petites gâteries (fellation, sodomie,etc). C’est un jeu fictif où les rôles sont inversés et j’aime assez l’idée d’être attaché, bâillonné, battu avec pleins d’amours.
Un plug dans l’anus, un bâillon pour ne pas crier, des talons aiguilles pour pincer encore plus fort et l’érection que tu tiens en laisse. Ca c’est la soumission mes chères amies. Gare après à la fureur du tigre blessé!
Mais les personnes qui sont passives existent bel et bien. Ceux qui se cachent derrière leur bureau et la nuit venue deviennent des dépravés sexuels. Ceux-là, leur fantasme c’est faire mal justement, or la soumission dont on parle, c’est le jeu sexuel. Chaque jeu sexuel comportera dès lors des règles qu’il faudra suivre sinon, cela deviendra un calvaire et un stigmate pour celui qui est soumis.