Pourquoi les préliminaires sont-ils si importants et pourquoi on en parle souvent mais nombreux d’entre nous ne les pratiquons pas toujours. Explications.
Pourquoi les préliminaires sont-ils importants ?
Telle est la question que peuvent se poser certains. Ils sont surtout importants pour les femmes avant la pénétration et tout acte sexuel. Ils permettent de « mettre en condition » le corps féminin pour que celui-ci soit disposé au coït. Grâce aux attouchements, caresses, baisers, effleurements… tous les sens sont en éveil et deviennent plus sensibles. Les zones érogènes réagissent au moindre contact, décuplant ainsi l’excitation sexuelle. Plus les préliminaires sont bien exécutés, plus le vagin se lubrifie et est prêt à accueillir le pénis.
Les préliminaires sont aussi un moyen pour les couples de s’isoler du reste du monde. Ils s’invitent à un voyage où ils se retrouvent seuls à s’explorer mutuellement. C’est une occasion, aussi bien pour l’homme que pour la femme de se concentrer sur les sensations de l’autre, d’explorer chaque centimètre carré de sa peau, d’identifier ce qui lui fait frissonner. Les préliminaires permettent aussi d’avancer au même rythme : emmener la femme au même stade d’excitation que l’homme et freiner l’homme pour qu’il n’éjacule pas trop rapidement. Durant cette phase d’excitation mutuelle, chacun donne et reçoit.
Les secrets des préliminaires réussis
Comme pour le cunnilingus, la fellation, la sodomie, la pénétration vaginale et toutes les autres pratiques sexuelles, il n’existe pas un mode d’emploi miracle pour réussir les préliminaires. Il s’agit surtout de rechercher les plaisirs de l’autre en l’emmenant progressivement vers un état où son corps réclame l’orgasme. Le corps de chacun est unique et le secret pour bien exciter son partenaire, c’est de se laisser guider par les réactions de celui-ci. Ses moindres contractions, sursauts, soupirs, griffures, paroles… autant de signes qui encouragent, qui guident ou qui invitent à rectifier le tir.
Il ne faut pas oublier que les baisers délicatement posés ici et là en insistant sur les zones sensibles font aussi d’effets et sont très appréciés. Une plume d’oie ou un tissu en soie peut aussi être utile. L’essentiel est de ne pas s’occuper dans les minutes qui viennent de l’appareil génital. Avant de stimuler ce dernier, on s’attarde d’abord aux zones alentours et à l’effleurer de temps à autre sans vraiment le toucher. Un canard vibrant ou un vibromasseur peut par la suite être utilisé pour éveiller encore plus ses sens. Enfin, de nombreux couples visionnent un film pornographique, jouent à un jeu sexy, s’inventent un scénario coquin, ou s’offrent une séance de striptease pour varier leurs préliminaires.
moi ce que j’aime c’est quand mon copain me plaque au sol et commence à m’embrasser et à descendre progressivement…et pour pimenter le tout, on utilise un sex toys
J’ai jamais essayer les sex toys par contre je ne baise jamais sans me faire lécher la chatte avant, et pour rendre la pareille à mon partenaire, je suce énormément .
Qui dit préliminaire, dit logiquement jeux érotiques. Il est toujours agréable de prendre le temps de se découvrir, de sentir les mouvements du corps de l’autre, ses envies, bref, tout ce que tu pourras faire pendant l’acte. C’est ce que mon partenaire appelle la phase exploratoire. Et avec des sextoys comme des godes ou un vibro, c’est plus que jouissif. Alors mesdames, ne vous retenez, communiquez vos envies!
C’est vrai, il s’agit de mettre le corps en condition. Une intense activité sexuelle sans préliminaires c’est un gâteau sans crème. Il faut savoir le dorloter et lui offrir ce qu’on a de meilleur. Pour que la réponse du corps soit ressenti, planifiez un aller-retour sur les zones les plus érogènes. L’entre-jambe, les cuisses, le nombril, et bien sûr, le pubis.
Mettre en condition le corps ou le stimuler, c’est comme on veut. Là est la base des préliminaires. N’importe quel mec vous le confirmera, il aimera une chatte bien mouillée plutôt qu’un truc rigide et dilaté.