La communication est souvent la clé de beaucoup de problèmes. Encore faut ‘il savoir comment communiquer !
Savoir ce qu’on veut
Il faut d’abord savoir quoi communiquer, donc savoir ce qu’on veut.
Nous avons tous des tendances, des goûts, des phobies. Ils sont aussi divers que nous sommes différents les uns des autres.
Aussi, il faut comprendre notre propre sexualité avant d’espérer la faire partager à l’autre.
Commencez par apprendre à connaître votre propre corps. Une fois que vous comprenez où vous aimez être touché(e), comment vous aimez être touché(e) ou bien, si vous aimez être touché(e). Vous êtes souvent le/la mieux placé pour communiquer.
Ouvrez votre esprit
C’est en lui que résident et grandissent vos fantasmes. Cherchez en vous -même sans interdit, sans culpabilité, soyez sincère et dites-vous bien qu’il ne s’agit que de constructions de votre esprit. Fantasme et réalité ne sont pas la même chose : une féministe convaincue peut avoir des fantasmes de soumission, un gros dur peut vouloir être langé comme un bébé ! Aucun problème, l’important est de le laisser sortir et d’être clair avec vous-même.
L’autre chose est d’en parler avec votre partenaire. On peut toujours se demander comment il va le prendre et si ses goûts ne sont pas diamétralement opposés ! Il est aussi possible de préférer le moment où vous êtes en pleine action pour lui en parler et de tester quelque chose dans la foulée (si j’ose dire…).
C’est réciproque
Prenez le temps d’explorer la sexualité de votre partenaire. Qu’est-ce qu’il (elle) aime, qu’est-ce qui l’intéresse ?
Ne cherchez (pas seulement en parlant) et découvrez aussi son anatomie (nous sommes tous et toutes différents), ses gestes préférés, ses envies …
Ce qui marchait avec un autre partenaire ne sera peut-être pas possible avec celui-là ou ce ne sera pas à son goût ?
Planifiez un voyage d’étude et d’exploration de votre amant(e)de la tête aux pieds, en prenant soin de demander votre chemin le long du chemin. Il y a bien entendu des étapes obligées, que l’on connait, mais c’est ce qu’on y fait qui doit être déterminé, et cela peut être parfois surprenant, charmant, ou se révéler une découverte passionnante.
Rien n’est défini d’avance. Certaines étapes inattendues recèlent des montagnes de plaisir. Cherchez, explorez. Tout se passera bien si vous vous intéressez suffisamment à votre partenaire pour vouloir son bien et son plaisir.
Parlons sextoys
Une autre manière de communiquer : regarder un catalogue de sextoys et partager ses points de vues ; la conversation pourra aller vers des horizons imprévus au départ. Vous découvrirez peut-être que le partenaire aime le massage de la prostate, déteste les vibrations, fantasme sur la double pénétration, aime l’idée de porter une tenue de jeu de rôle …
Ne riez pas ni ne jugez ses envies, de même que vous ne devez pas laisser le partenaire le faire.
Cela voudra dire tout simplement que vous vous respectez assez pour apprécier l’honnêteté et pour recevoir des informations de manière adulte et sensible. Peut-être pouvez-vous partager vos désirs. Vous en déciderez ensemble. Un petit conseil si vous ne savez pas par quoi commencer comme sextoy, essayez un oeuf vibrant. Optez pour un télécommandé car celui ci vous permettra grâce à la petite télécommande de jouer avec partenaire et ce à distance !
Certaines personnes sont tout à fait heureux de faire la même chose tout le temps, même si c’est la position du missionnaire une fois par semaine (la raison pour laquelle elle est si populaire : c’est une excellente position).
Certaines personnes veulent s’intéresser à tous les endroits du corps, à des pratiques nouvelles, en évoluant à travers une série d’aventures. La communication contribuera à rendre votre vie sexuelle plus fluide et plus heureuse.
Le grand sexe nait d’une communication sincère, de confiance, d’affection et de respect. Et une sélection de lubrifiants ne sera peut-être pas superflue !
Totalement d’accord. Quand tu ne communiques pas avec ton homme, il ne saura jamais que ce qu’il fait est bien ou pas. En parlant ouvertement avec lui tout en lui proposant de jouer avec des sextoys, mon homme est devenu l’amant idéal. N’est-ce pas ce que nous attendions mesdames?
Simple et efficace, tes conseils ont su redonner de la vigueur à notre couple. Plus de câlins, plus de mots doux…Je ne me souviens pas depuis quand ça a été aussi chaleureux!
J’ai réalisé le grand saut, je me suis lancé et je lui ai tout avoué…J’aime les sextoys, du plus simple ou plus complexe (rosebud, gode, vibro) la totale. Elle a pris ça très bien et maintenant depuis quelques semaines, nous avons commencé à explorer les plaisirs du sexe anal.
Les gestes comptent énormément et ça fait partie de la communication. Un baiser sensuel en dit long sur tes intentions comme un caleçon trop allongé. C’est comme ça que je rythme nos relations amoureuses et sexuelles.