La sécheresse vaginale est souvent une conséquence de la ménopause. Elle provoque un rétrécissement et un manque de souplesse du vagin et la lubrification vaginale est plus longue à obtenir et moins abondante.
D’abord, continuez autant que possible vos activités amoureuses, elles stimulent l’ensemble de votre organisme et en particulier vos fonctions sexuelles.
Bien sûr, il vous faut utiliser un hydratant vaginal avant les rapports, car il est important de retrouver une activité sexuelle harmonieuse.
Des solutions existent avec certains produits, qui permettent de retrouver une situation moins stressante.
Ces hydratants vaginaux s’appliquent sur les parois du vagin deux à trois fois par semaine, ce qui permet de préserver votre spontanéité aux moments importants !
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous recommande cette article sur Allodocteurs.fr qui traite bien du sujet ou alors parlez de ce problème à votre gynécologue en lui demandant de vous aiguiller vers la bonne solution.
Avoir un lubrifiant à portée des mains à tout moment n’est pas du tout évident. Je n’ai plus mes règles depuis maintenant deux ans et avec les désagréments que provoquent la ménopause (bouffée de chaleur, sautes d’humeur, etc.) je suis en plus sèche comme le sahara! c’est navrant, d’autant plus que mon homme est vraiment porté sur la chose et est lui, toujours insatiable. Le lubrifiant est effectivement la meilleure solution, mais dites adieu aux parties de jambes en l’air improvisées et rapides si vous êtes un peu tête en l’air comme moi! Petit conseil pour vous mesdames, ayez toujours votre lubrifiant dans votre sac ou le tiroir de la table de chevet !
Exactement ! Avoir du lubrifiant pas loin est toujours important!
Rien n’est impossible avec le lubrifiant en effet ! je fais toujours l’amour avec ma femme comme si elle avait encore 30 ans ! une bonne dose de lubrifiant sur nos sexes et nous voilà prêts pour plusieurs minutes de câlins torrides !
Donc, tout est question de lubrification? Je préfèrerais ne pas utiliser de lubrifiants, et en plus mon mari aime bien me doigté, ça provoque les mêmes effets mais il faut attendre longtemps avant que je ne sois complètement mouillée.
Nous sommes un couple de sexagénaire et pour pallier à ce problème de ménopause, notre docteur nous a conseillé une crème aux vertus incroyables. Une petite couche avant chaque rapport et ça devient fluide, ça coule comme du beurre.