Stuart Brody, psychologue à l’Université de Paisley, Royaume-Uni, a comparé l’impact des différentes activités sexuelles sur la pression artérielle quand une personne subit un stress aigu.
Pendant quinze jours, 24 femmes et 22 hommes tenaient le journal de leurs rapports vaginaux, leurs masturbations et leur activité sexuelle hors pénétration.
Après, les volontaires ont subi un test de stress impliquant la prise de parole en public et le calcul mental à haute voix.
Les bénévoles qui avaient pratiqué la pénétration sans aucun autre type de relations sexuelles étaient les moins stressés, et leur pression artérielle est revenue à la normale plus rapidement que ceux qui s’étaient masturbés ou avaient eu des relations sexuelles non-coïtales.
Ceux qui se sont abstenus ont eu la plus grande augmentation de la pression artérielle due au stress.
Un conseil à donner au conseil d’administration de la société ? Ca semble être une bonne idée …
Ca fonctionne et je dois dire que c’est le meilleur moyen pour évacuer le stress. Un très bon conseil qui m’a servi depuis longtemps. Je suis comme ces directeurs qui vont à une réunion et qui se tape leur secrétaire. LOL. Ca élimine les tracs et ça t’enlève du poids (dans le ventre, la tête et les couilles) hahaha
Comme je le dis souvent, le sexe c’est bon même en abusant! Et en plus c’est vrai et votre article le confirme. C’est comme se détendre ou prendre du bon temps, il est essentiel de se désaltérer avant ou après un challenge et de se recharger les batteries.
Une technique infaillible: t’as un gode ou un plug, plantes-le derrière et ou masturbes-toi. Dégage le stress en faisant ce que tu aimes faire. Un petit tour sur le bouton, atteindre le G. Tout va pour le mieux après dans les meilleurs des mondes quand t’auras fini. Remets ton maquillage, ton rouge à lèvres…affrontes le public!
Tu t’envoies en l’air au bureau avec un collègue, tu remets tes habits. Comme si de rien n’était, tu franchis le pas de la porte et tu commence ta présentation. Rien que du sexe pour se mettre en condition et dans la bonne humeur.