La question du jour
Je suis une femme de 31 ans. Mon mari a 50 ans et nous sommes mariés depuis 8 mois. Nous avons des relations sexuelles régulièrement et nous aimons ça. Le fait de pratiquer beaucoup le sexe et de faire régulièrement l’amour est-il potentiellement dangereux pour mon mari à cause de son âge ?
La réponse
Absolument pas – au contraire, c’est très bon pour la santé ! Faire circuler le liquide séminal peut permettre d’éviter à la fois la prostatite congestive (inflammation de la prostate) et le cancer de la prostate.
Faire l’amour, en augmentant le rythme cardiaque, est l’équivalent d’un bon jogging, donc d’une bonne séance d’entraînement cardio-vasculaire, et amène aussi l’amélioration du tonus musculaire et la circulation générale, tout en réduisant l’hypertension artérielle.
Des endorphines sont aussi libérées quand nous faisons l’amour, ce qui entraîne réduction de l’anxiété, du niveau de stress et même des douleurs.
Les statistiques semblent indiquer que plus on a d’orgasmes plus on vit longtemps.
Les hommes qui font l’amour deux fois par semaine seraient deux fois moins susceptibles de mourir précocement que ceux qui ne se font du bien qu’une fois par mois !
Quelle bonne nouvelle? A mon âge, on essaie de faire les choses sans trop en abuser. Je vis la même situation en me remariant avec une jeune femme. Nous nous aimons vraiment et nous faisons l’amour régulièrement. Avec vos indications, je crois que je me revitalise.
Je te l’accorde Vivaldi, c’est une très bonne nouvelle. Depuis que j’ai lu cette article, je me retrouve rajeuni d’au moins dix ans. Une intense activité sexuelle, pimentée des jouets coquins. Ca arrive, les contes de fées; Une agréable sensation de renouvellement, de revitalisation, c’est ce qu’il nous faut, les sexagénaires. Bref, les troisièmes âges.
Avec le temps, mon pénis est toujours au top de sa forme. Dès que mon épouse entre, il est tout excité. Avec cette bonne nouvelle, nous, les quinquagénaires, profiterions mieux de notre sexualité. Il n’y a que du bon dans l’amour et le sexe.
J’avais eu peur car depuis quelques temps, je commençais à stresser sur la manière de franchir le cap de la cinquantaine. Ménopause pour ma femme, hypertension pour moi, la solution, on l’avait imaginé mais on ne savait pas si c’était bonne ou mauvaise pour la santé. Enfin, c’est bien de savoir que c’est excellent pour notre santé.
Excellente nouvelle, je vais prendre mon pied. En plus, il suffit d’un lubrifiant pour être en forme. La ménopause c’est une opportunité de profiter du temps perdu. Allez mon vieux, ton jour est venu!