D’abord, il est légitime et important de vouloir améliorer cette situation. Avoir une sexualité épanouie est bon, pour soi et pour ses partenaires et c’est une des voies vers une vie plus harmonieuse.
Laissez entrer le sexe dans votre vie quotidienne, et chassez les derniers restes de pudibonderie qui s’accrochent peut-être dans votre esprit.
Dans les magazines, dans la littérature érotique, les plaisirs du sexe s’offrent à vous. Vivez ces récits comme si vous en étiez l’ héroïne ou le héros.
Aimez-vous
Vous êtes votre premier partenaire sexuel, et celui auquel vous voulez le plus de bien ! Alors masturbez-vous. Redécouvrez (ou découvrez) ce plaisir et ses raffinements, pour votre plaisir et pour être un meilleur amant.
Soyez plus audacieux
Adressez-vous à votre partenaire d’une façon nouvelle, plus directement liée au sexe. Par petites touches, par quelques demandes simples, vous allez la rendre plus belle car elle se sentira plus désirée. Peut-être pouvez-vous ensuite regarder ensemble des films érotiques sur que vous auriez choisis ensemble ?
Partagez de petits ou plus grands moments évocateurs avec lui et vous verrez, de sa part et de la vôtre, les plaisirs du sexe prendre une plus grande place dans votre vie qui deviendra plus émouvante, plus joyeuse, plus belle.
Si rien n’y fait, consultez un médecin. Après tout c’est de l’agrément de votre vie qu’il s’agit, et ça mérite bien quelques efforts!
peut-être aussi que la baisse de libido vient d’un problème psychologique ou du stress, une simple conversation n’est donc pas efficace à chaque fois. Il faut combattre le problème à sa base: déstressez, déstressez, destressez!
Parfois ca peut venir du mental et du stress, comme beaucoup de blocage… Maintenant en discutant avec l’autre et en essayant de reprendre confiance en soit, de très bons effets peuvent sur la libido peuvent se dévoiler. Et ce, très rapidement !
Quand nous rentrons du boulot, moi et mon compagnon, nous sommes toujours fatigué. Pas le temps de s’adonner à de vrais discussions, on s’occupe des enfants. Ce qui fait que depuis 18 mois déjà, on ne se touche presque plus sauf en de rares occasions. Et ça me blesse. J’ai envie de lui parler ouvertement mais ça bloque. Je ne sais plus quoi faire? Allez doucement? La situation est critique.
Tenue+ambiance+vin=partie gagnée…Merci
Il s’agit de recréer les premiers instants. Une belle sérénade, des petites blagues, un comportement de jeunes et ça y est, tu reconquiers ta dulcinée. Ca marche pas à tous les coups mais c’est déjà ça, expérimentez!