Tout le monde veut garder ses sextoys propres et hygiéniques, et c’est très facile avec la bonne technique et produits de nettoyage.
Sex toy, nettoyage et rangement peuvent faire que votre sextoy dure une vie entière ou quelques minutes seulement !
Nous allons vous expliquer comment en prendre soin.
Alors comment nettoyer ses Sex Toys ?
Pour une hygiène optimale, nettoyez vos sextoys avant et après chaque utilisation. Vous avez juste besoin d’eau tiède, d’un nettoyant spécialisé de qualité (à défaut, du savon, type savon de Marseille) et d’une serviette propre ou du papier absorbant.
Commencez par un rinçage rapide, puis pulvérisez un nettoyant pour sextoys. Soi vous n’avez pas de nettoyant, savonnez votre joujou.
Laissez agir environ 30 secondes puis frottez un peu sur les zones compliquées,creux, bosses, pointes … puis rincez le sextoy. Vous le laisserez sécher sur du papier absorbant ou séchez-le avec une serviette propre. Ainsi vous éviterez à la poussière et aux bactéries de s’accumuler et conserverez un produit comme neuf !
Nettoyez vos jouets avant et après utilisation
Utilisez un nettoyant de jouet de sexe pour une plus grande tranquillité d’esprit
Retirez les piles et fermez hermétiquement le compartiment des piles avant de nettoyer
Laissez vos sextoys sécher à l’air complètement (posé sur du papier absorbant est idéal), ou séchez-le avec une serviette propre
Attendez qu’ils soient totalement sec
NE PAS laisser sécher vos sex toys sur un radiateur ou près d’une source de chaleur.
NE PAS entreposer vos sextoys les uns sur les autres, car certaines matières interagissent entres-elles et vos accessoires préférés risqueraient de se retrouver collés ou dégoulinants…
A vous de jouer !
J’ai toute sorte de sextoy au fond de ma garde robe dans des boîtes à chaussures et je les ai toujours lavé avec du savon de marseille, c’est un bon compromis ! j’ai au début acheté des nettoyants spéciaux pour sextoy mais mon budget n’arrivait plus à suivre, faut avouer que j’utilise très souvent mes jouets. Mais surtout il faut penser à bien les sécher puis de les emballer individuellement dans du papier, genre le papier qui emballe généralement les chaussures. Et très important : ôtez les piles même si c’est pour une semaine d’inutilisation ! j’ai perdu dernièrement mon vibro rabbit à cause de ça !
J’ai été atteint d’une infection urinaire en utilisant un toy qui n’était pas stérile. Il faut dire que les bactéries ça gagne du terrain surtout avec ces godes réalistes. Maintenant, je suis méfiante, je les garde au propre tout le temps. Avant de les utiliser, je les mets dans l’eau tiède ou j’utilise un produit spécialement conçu pour le nettoyage. Faites attention!
Toujours bon à savoir, ces petites astuces m’aideront à m’occuper de mes sextoys. J’en ai des tonnes et je les tasse dans mon placard dès que je les ai utilisé.
Nettoyer, lustrer avant et après, je savais pas. Maintenant je sais et je vais bien en profiter. Mes sextoys sont devenus des objets de collection car je ne les utilisais pas du tout. De peur de les salir et tout. Bref, je sais comment faire, merci pour le tuyau.
et où peut-on trouver ces nettoyants spécialisés parce que moi j’utilise de l’eau tiède depuis toujours et je crois que ça le fait pas.