L’un des problèmes de confiance les plus répandus est lié à la nudité. En effet, certaines personnes ne veulent pas être vues nues. Sous aucun prétexte !
Ils craignent que ça ne dissuade d’avoir des relations sexuelles avec eux.
En réalité, dites-vous avant tout que la personne à qui vous vous montrer nu(e) a envie de vous et vous désire, et concentrez-vous donc plutôt sur la façon de l’y encourager, ce sera la meilleure façon de vous sentir bien dans votre corps.
Nous sommes tous plus ou moins tentés par une tendance néfaste : nous concentrer sur ce que nous considérons comme des défauts et non sur les choses positives qui vont nous apporter du plaisir.
Notre corps est une formidable machine pour aller de l’avant vers le plaisir et l’épanouissement, aimons-le et remercions-le de ce qu’il nous apporte !
Ceux et celles qui n’en sont pas convaincus doivent faire évoluer leur opinion sur leur corps. Voici quelques pistes …
Ne nous attardons pas devant le miroir sur nos prétendus défauts et surtout ne les citons jamais à voix haute, c’est leur donner de l’importance au détriment de notre satisfaction !
Concentrons-nous sur les aspects positifs. Il y en a, car rares sont les gens qui ne s’aiment pas du tout !
C’est la répétition de la même observation qui nous amène à croire à cette mauvaise opinion à propos de tel ou tel aspect : les fesses, le ventre … Obligez-vous chaque jour à citer trois choses que vous aimez de votre corps, et n’hésitez pas à le répéter chaque jour à voix haute. Vous arriverez vite à leur donner de l’importance.
Demandez à votre partenaire de vous dire les parties de votre corps qu’il aime et pourquoi. Et souvenez-vous-en souvent
Choisissez avec lui de la lingerie sexy ou des accessoires destinés à ces parties de votre corps. Quand on se sent sexy, on le devient.
Quand quelqu’un vous fait un compliment, ne le refusez pas, au contraire remerciez la personne et acceptez son point de vue, même si vous ne le partagez pas, ou pas encore.
Quand l’ambiance devient intime, ne vous cachez pas sous les draps ! Un éclairage tamisé, des bougies de massage vous aideront, une belle lingerie aussi valorisera votre corps.
Valoriser votre corps est un cadeau que vous faites à votre partenaire. Danse du ventre, burlesque ou striptease, sans se prendre au sérieux, vous aideront à vous sentir belles et beaux. Ces conseils valent aussi pour les hommes 😉 (sauf pour la danse du ventre. Encore que….)
Prenez des photos ou des vidéos de votre partenaire et réciproquement. Demandez-lui de vous prendre (sans flash).
Vous allez voir grandir votre confiance !
Excellent article Sabine ! Merci pour ces précieux conseils. Mon copain a failli me quitter à cause de mes complexes. Il n’a pas compris pourquoi je voulais rarement faire l’amour avec lui. Les rares fois que nous faisions l’amour, c’était la nuit, sous le drap. Un jour je lui ai tout avoué, et à ma surprise, il a dit qu’il adore mon corps, car même dans le noir il peut le sentir et le voir (le malin ! il allumait toujours une veilleuse et il voyait tout !). Maintenant que j’ai plus confiance en moi, je le laisse explorer mon corps. Depuis ma sexualité à énormément évoluée et je il utilise sur moi toute sorte de sextoy : godemiché, vibro, gode harnais, vibro rabbit… il faut oublier son complexe, il n’y a que nous-mêmes qui accordons de l’importance à nos défauts !
Bravo pour ce prodigieux changement Belle. Il en a fallu de peu alors! Pour ma part, j’assume complètement mon corps et c’est les hommes qui sont dérangés. Bestiale, généreuse et ouverte, mon corps exprime et demande ce qu’il désire. Mon mec du moment s’est plaint au début mais quand il a vu les possibilités, il n’a de cesse de pousser encore plus loin nos jeux.
Loin d’être toute des déesses et des aphrodites, nous sommes avant tout des êtres qui aimons les compliments. Pour ma part, j’adore qu’un bel homme me flatte, je mouille instantanément. Ca ravive la confiance et l’estime de soi. Après, au lit, tout est question de savoir-faire. Tu fais la pipe du siècle à ton homme, tu l’envoies au paradis et c’est parfait pour se tailler une place dans le cercle très fermé des femmes libérées.
Pour ma part, j’ai relevé le défi de convaincre ma copine (manque d’estime de soi) de me pas éteindre les lumières car elle pensait qu’elle avait de gros orteils. Je lui ai expliqué que j’aimais son corps tel qu’il était. Depuis, elle ne me fait plus de scène.
et ploff sous la couette car j’ai toujours froid. Embêté, mon copain a mis les points sur les i. Jamais plus jamais, je ne lui ai refais le coup. Perdre ses inhibitions demandent un choc émotionnel, c’est ce qui m’est arrivé.