Ça y est, vous avez décidé de sauter le pas et vous offrir enfin votre premier sextoy. D’ailleurs, si nombreuses sont celles qui profitent et croquent à pleines dents le plaisir procuré tout en s’épanouissant, pourquoi pas vous ?
Ceci dit, comme c’est tout nouveau pour vous, vous ne savez vraiment pas quel sextoy choisir, tellement il y en a pour tous les goûts et les couleurs sur le marché. Ce qu’il faut savoir, c’est que tout dépend déjà de vos envies. Par exemple, si vous souhaitez un plaisir plus en profondeur, rien ne vaut un bon vibromasseur. Et si vous préférez plus de discrétion et une complicité sensuelle avec votre partenaire, rien ne vaut un bon œuf vibrant.
Alors, êtes-vous plutôt vibromasseur ou œuf vibrant ? Dans les deux cas, il faut savoir que ces petits joujoux se prêtent aussi bien à des jeux érotiques ou sexuels, en couple ou en solo. Ceci dit, chacun présente des avantages et des inconvénients. Si vous êtes indécise, permettez alors ce petit guide qui vous aidera dans le choix de l’achat de votre premier accessoire de plaisir.
Les vibromasseurs
Le vibromasseur est l’un des sextoys les plus utilisés, qui a pour objet de stimuler quasiment toutes les zones érogènes, aussi bien masculines que féminines, par des vibrations plus ou moins accentuées. Contrairement au godemichet, le vibromasseur n’est pas forcément dédié à la pénétration. C’est notamment pourquoi il offre une utilisation assez diversifiée, allant de la stimulation clitoridienne à la stimulation… de la joue, en passant par la pénétration vaginale ou anale, la stimulation d’une zone du périnée, etc. Il existe également des modèles waterproof permettant une utilisation dans un milieu aquatique (douche, bain).
Dans tous les cas, les vibromasseurs permettent l’obtention rapide de sensations intenses allant jusqu’à l’orgasme, grâce à des vibrations à ne plus en finir. Ceci dit, la discrétion n’est pas tellement le point fort des vibromasseurs. Déjà, le produit a un volume assez conséquent, mais la plupart sont également assez bruyants… Certaines utilisatrices auront même l’impression de coucher avec R2D2 (ndlr : le petit robot de Star Wars).
Les œufs vibrants
Par contre, un œuf vibrant est particulièrement discret, surtout les modèles télécommandés sans fil. Et cette grande discrétion ouvre alors de toutes nouvelles perspectives pour les jeux sexuels entre les couples, car son utilisation peut ne plus se limiter à la maison. En effet, tout lieu même public peut se prêter au jeu, au cinéma, au restaurant, en discothèque, dans la piscine (pour les modèles étanches), etc. Il s’agit d’un sextoy qui peut entrer dans la catégorie des mini vibromasseurs, également capable de stimuler toutes les zones érogènes du corps.
En général, un œuf vibrant propose plusieurs modes de vibrations, pouvant être actionnés à partir d’une radiocommande ayant une portée de 7 à 10 mètres. Le partenaire détenteur de la télécommande devient alors le maître du jeu, et pourra déclencher les vibrations en fonction de son bon vouloir… D’autres modèles d’œuf vibrant proposent aussi une sangle permettant à la femme de le porter aussi longtemps qu’elle le souhaite. Actuellement, l’on peut même retrouver des œufs vibrants raccordés à un lecteur MP3, pour offrir des vibrations au rythme de la musique qui passe. Certains offrent même des vibrations lorsqu’ils détectent un appel téléphonique, en réagissant aux ondes des téléphones portables…
Et tout cela fait que les œufs vibrants sont actuellement de plus en plus préférés aux vibromasseurs.
Pour plus d’infos et conseils, n’hésitez pas à consulter notre article Oeuf vibrant : Comment choisir ?
je suis plutôt oeuf vibrant et franchement je ne regrette pas !! Agréablement surprise par les sensations procurées alors que d’habitude je suis vaginale, je ne peux que vous le recommander à toutes en plus c’est discret et classe.pour moi c’est bien terminer les godes et les vibromasseurs
Entre nous, ces deux types de sextoys se complètent. Perso, quand je sors pour aller au travail, je places discrètement mon oeuf vibrant, ça procure une énergie et des sensations incroyablement bonnes. Pour le vibromasseur, c’est à usage exclusivement privé, dans la salle de bain, au lit, bref, les deux sont extraordinaires et tout aussi jouissif!
Les deux me conviennent parfaitement. Pour ce qui est de l’utilisation d’un vibro, ce sera plutôt dans la nuit, chez moi. Plus discret et portatif, l’oeuf vibrant servira dans mes journées. Au travail, à la maison, tout deux sont très pratiques et offrent tout autant de plaisirs.
Je mise tout sur le vibro. Autant s’équiper et bien s’armer avant la bataille. A deux, on défoncera tout ce qu’on touche. En plus, j’ai jamais connu une fille qui utilise un oeuf, alors, mon choix est fait.
Tout de suite je te réponds oeuf vibrant. Je me lasse facilement des sextoys mais les oeufs vibrants télécommandés ont su nous séduire moi et mon mec. Ca durcit notre relation et en plus ça rajoute du piquant lors des galas ou des soirées entre potes. Bref, vive les oeufs vibrants scred é tout mimi!
Vibro, c’est l’amour de ma vie. J’ai fait mes premières armes avec lui, il m’a été fidèle, je lui serais jusqu’au bout. Miam miam, entrain d’écrire, je me godes!