A sept jours du premier coup d’envoi du Mondial 2014, la question posée à chaque fois sur l’abstinence ou pas des joueurs au Mondial se trouve encore au cœur des discussions. Les sélectionneurs se sont exprimés sur l’autorisation de leurs combattants à avoir des rapports sexuels pendant les 38 jours de matchs et entrainement.
Pas d’hostilité pour certains entraineurs
L’entraineur allemand des USA, Jürgen Klinsmann, a explicitement communiqué qu’il ne va pas priver ses joueurs d’avoir des rapports sexuels pendant le Mondial brésilien. Une relation décontractée, pas de contrainte par rapport aux galipettes avant ou après les matchs, c’est comme cela que Klinsmann conduit ses soldats de football. Pour lui, le sexe fait partie des besoins fondamentaux de chacun. Le tout dans une atmosphère conviviale, à l’américaine. Très ouvert, il explique sa position sur le sujet : « Nous abordons la question de façon décontractée. Les familles des joueurs seront très présentes. Elles seront aux matchs, elles pourront venir à l’hôtel, nous ferons des barbecues. »
Klinsmann a souligné qu’il comprend totalement les entraineurs qui n’ont pas le même point de vue, car par expérience, il affirme que le sexe au Mondial dépend de la culture du pays en question. Il assure par contre qu’une fois sur le terrain, ses joueurs ne pensent plus qu’au ballon.
Quant au sélectionneur de l’équipe de France, Deschamps fait appel à la modération. Réaliste, il laisse aux joueurs le self-control. « Certaines compagnes de joueurs viendront et pourront voir leur mari. Après, tout dépend quand, comment et combien. Tout dépend où tu places le curseur».
Abstinence totale pour les Mexicains
Le sélectionneur mexicain est catégorique et son message très clair : «Si un joueur ne peut pas supporter un mois ou 20 jours sans avoir de rapports sexuels, alors il n’est pas prêt à être un professionnel. Nous jouons la Coupe du monde, nous n’allons pas à une fête. Il y a des gens qui arrivent vierges au mariage et qui tiennent 20 ou 25 ans. Alors, par pitié, 40 jours ça ne va tuer personne»