Depuis que j’ai eu mes bébés, mon vagin est devenu très large. Et je me dis qu’avec la naissance des jumeaux ça ne pouvait être autrement. Mais depuis, ce n’est plus vraiment l’extase sous la couette. En gros, je ne ressens plus grand-chose. Existe-t-il une opération qui pourrait m’aider ? De plus, mon conjoint s’en plaint et n’arrête pas de me dire que j’ai un gros vagin. Est-ce que la largeur de mon vagin affecte également le plaisir de mon mari ?
Réponse
La grossesse a effectivement des impacts sur les muscles du périnée. Entre autre, le poids des bébés ainsi que l’imprégnation hormonale ont provoqué un relâchement de ces muscles. De ce fait, ces derniers deviennent moins toniques. Certes, il existe une chirurgie qui permettra de resserrer votre vagin, il s’agit de la vaginoplastie. Toutefois, sachez que cette distension musculaire se rééduque très facilement. Donc au lieu de songer à une solution drastique, envisagez plutôt des séances de rééducation périnéale auprès d’un kinésithérapeute ou d’une sage-femme ou encore d’un médecin spécialisé.
Il existe trois méthodes pour rééduquer le périnée à savoir l’électrostimulation qui est tout à fait indolore. Elle s’effectue par l’introduction d’une sonde dans le vagin qui envoie un faible courant électrique permettant de contracter le périnée. Il y a également le biofeedback qui utilise le même principe que la sonde. Après l’électrostimulation, un capteur permet de visualiser les résultats obtenus. De cette manière, le spécialiste propose des exercices adaptés en fonction de ces résultats. Ensuite, il y a la méthode manuelle qui s’effectue auprès de la sage-femme. Celle-ci introduit alors ses doigts dans le vagin et vous demande de contracter votre périnée. Enfin, vous pouvez avoir recours à des exercices de Kegel que vous pourrez pratiquer chez vous ou encore utiliser des boules de geisha qui stimule à la fois la libido et remuscle le périnée.
A partir de ces différentes méthodes, vous retrouverez non seulement une meilleure tonicité du vagin mais vous pourrez aussi plus enserrer le pénis de votre mari peu importe sa taille lors de vos relations sexuelles.
A ce propos, pour votre plaisir et celui de votre partenaire, optez pour les bonnes positions sexuelles. Préférez les positions qui permettent d’avoir vos cuisses fermées. Elles favorisent une meilleure préhension du sexe de votre époux.