Bonjour ! Je vous fais part de mes soucis. Mon chéri est un drogué du sexe ! Je n’exagère pas en disant cela. Il est infatigable et surtout insatiable au lit ! Il m’arrive d’être à bout de souffle : une, deux ou trois fois dans la journée, mon compte y est. Et pourtant, il arrive qu’il en veuille plus. Je ne sais pas il carbure à quoi mais je n’arrive plus à suivre sa cadence. Les fréquences de nos rapports sexuels dépassent surement la norme. Qu’est-ce qui cloche chez moi ? Comment puis-je aborder ce sujet avec lui sans qu’il puisse s’imaginer que mon amour pour lui s’est amoindri ? Merci.
REPONSE
Il est tout à fait normal que les partenaires dans un couple n’ont pas la même cadence dans la vie sexuelle. Et pourtant, la seule solution pour briser ce malaise c’est d’en parler ensemble. Cela vous permettra de vous sentir moins forcée de faire la chose quand l’envie n’y est plus. Alors comment faire ?
Déjà, la norme n’inclus pas de moyenne idéale qu’il faut absolument atteindre en matière de sexualité. Chaque couple mène leur vie sexuelle à leur rythme. D’ailleurs, vous-même en avez eu conscience. Votre appétit sexuel n’est pas constant. Il y a des jours où il est au summum, et d’autres où il l’est moins. Sachez que le désir est influencé par les aléas de la vie : travail, tâches domestiques, fatigue, problèmes, stress. Tout autant de facteurs qui peuvent faire baisser votre libido. Donc, rien ne cloche chez vous.
Toutefois, il est important d’en parler avec votre homme car il risque de remettre en question sa virilité. Ce qui est normal car il ne peut pas deviner ce qui se passe dans votre tête. Vous devez alors le rassurer. Expliquez-lui que votre baisse d’envie ne signifie pas que votre amour pour lui diminue. Si vous avez des soucis, aidez-le à comprendre par quoi vous traversez.
Concernant son super performance au lit, là aussi il faut en parler. Essayez de trouver ensemble un rythme qui vous convient à tous les deux.