Depuis l’été dernier, la ville alémanique de Zurich a ouvert un drive-in du sexe. Le but de cela étant une meilleure protection des prostituées, mais également un éloignement de ces dernières du centre. Après quelques mois d’ouvertures, le lieu est vite devenu un repère, un havre de paix, mais surtout une terre d’asile pour les jeunes roms hongroises.
Depuis Budapest, le train de nuit reliant celle-ci à Zurich qui fait un aller-retour quotidiennement voit le même scénario se dérouler. En effet, de nombreuses jeunes filles hongroises encore dans l’âge de la puberté partent de leur village natal pour faire du charme à ces messieurs-dames helvètes. Décidément, on voit de tout n’importe où. EN467, le train transportant ces jeunes a été surnommé « valse viennoise » ; en partie parce que ces jeunes roms hongroises quittent leur village jusqu’à Zurich la terre des banquiers devint la terre des prostitués masculins comme féminins.
Pour information, la prostitution en Suisse est décidée au niveau cantonal et peut ainsi être amendée à l’échelon municipal. La règlementation à Zurich qui est le bastion de la gauche en Suisse alémanique est très souple puisque la ville a toujours été une ville libérale concernant la prostitution. En effet, depuis 1942, celle-ci est légale. Toutefois, l’exercice de cette dernière dans la rue a été règlementé à seulement trois quartiers de la ville. Une chose étonnante, même du côté de Landstrasse où il existe de nombreux gogos-bars, la prostitution a été officiellement prohibée.
Dans la ville de Zurich, les prostituées sont des salariés comme tout le monde puisqu’elles paient des impôts, s’adonnent à des cotisations annuelles, mais surtout doivent posséder une licence pour exercer : 32 € environ par an. Il n’est pas certain alors, pas du tout que les roms hongroises de l’EN467 disposent d’une telle somme. Depuis que des jeunes hongroises parcourent les rues de Zurich en y faisant régner le boucan et en racolant, les résidents du quartier du centre-ville Shilquai ont porté plainte. Depuis, les rues du quartier ont été nettoyées et il est devenu interdit de racoler dans ces rues.