Des rumeurs horrifiques et des insanités plus que dégoûtants que de publier sur internet que la masturbation est enseignée en maternelle, les sex-toys en peluche en CM1 ou encore que les garçons sont contraints à se vêtir comme des filles et inversement. D’autres encore comme les incitations à l’homosexualité ou les conférences organisées par des gays. Des intox qui incitent les familles musulmanes et catholiques à retirer leurs enfants des écoles maternelles et primaires.
Depuis quelque temps, des rumeurs affreuses circulent sur internet soulevant de nombreuses questions. En effet, ces rumeurs qui d’après certaines sources seraient émises par l’extrême droite y compris le FN et une partie de l’UMP. Ces intox portent sur l’éducation sexuelle dans les écoles maternelles, l’utilisation des sex-toys en peluche en primaire ou encore l’enseignement sexuel avec démonstration et pire encore, l’incitation à l’homosexualité et au travestisme. Il va sans dire que ces informations ne relatent pas du tout la réalité dans les écoles françaises. Pourquoi l’extrême droite et les patriotes-radicalistes osent répondre de telles insanités, dans quel but ? Mais surtout, comment des familles sortant de l’enseignement public peuvent croire à cela seulement parce que c’est diffusé sur internet et qui à coup sûr continuera de tourner en boucle pendant encore un moment ?
Le fait est qu’on ne sait pas ce qui est le plus grave et le plus alarmant. Que les partis politiques d’extrême droite se rabaissent à envoyer de telles horreurs ou que des familles ayant reçu une éducation publique croient en de telles absurdités. Ce que l’on sait par contre, c’est qu’aucune sanction ne sera donnée comme dans le cas des défilés de l’extrême droite où tout était permis sans encourir de sanctions. Il faudrait se rappeler du faux qu’avait été « Le protocole des sages de Sion » qui a été publié en 1901 par un officier de la police tsariste et qui a eu un grand succès persistant. Espérons seulement que cela ne se reproduise pas avec ces informations nocives sur l’éducation sexuelle exagérée dans les écoles maternelles et primaires.