Adopter la bio attitude dans le domaine du sexe est-il une utopie ou un état d’esprit tout à fait réalisable ? La réponse est OUI. Il suffit de prendre un peu de recul sur ce que vous utilisez avant, pendant et après le sexe. Voici un plaidoyer pour du sexe bio pour votre bien-être et celui de l’environnement.
La plupart des préservatifs n’est pas eco-friendly
Le chiffre parle de lui-même : les hommes de la terre consomment quatre milliards de préservatifs par an. Malgré les mesures de recyclage de ces produits, les déchets générés par eux ne sont pas facilement gérables. Effectivement, nombreux sont ceux qui jettent les condoms dans la nature après avoir les utilisé. Hors les matières qui constituent les préservatifs ne sont pas des plus écologiques : polyuréthane non biodégradable, produits chimiques pour le parfum, la couleur et le goût, lubrifiants etc.
Une solution serait d’utiliser des condoms en latex naturel sans produits chimiques et surtout biodégradable.
Les sextoys : d’éléments non assimilables par la nature
Les sextoys en soit sont des nature killers car ils contiennent souvent des matières en plastique, en phtalates qui seraient à la longue cancérigènes. De plus, la pile utilisée pour les faire est dangereuse pour l’environnement avec le plomb, le cadmium, le fer etc. qui la composent.
Des sextoys bio se présentent sous forme de verre, d’acier chirurgical, etc. Mais les fruits et légumes bio peuvent aussi faire office de sextoys. L’utilisation de piles rechargeables pollue moins que les piles à jeter.
Les dessous sexy existent en bio
Se vêtir ainsi que se dévêtir en green n’est pas chose facile. La lingerie fine en coton ou mieux en coton bio n’est pas seulement douce au toucher, mais aussi sexy. La soie extraite de fibre de pin blanc, par exemple, présente une meilleure alternative au coton