Quelle place occupent les relations sexuelles dans un couple ? Est-ce que dans le mariage, il faut se baser sur le sexe ? Ne pas faire l’amour va-t-il entrainer un déséquilibre et une frustration dans un couple ? S’abstenir pendant un mois sans faire l’amour peut-il avoir des conséquences néfastes dans son couple. Des hommes et des femmes qui n’ont pas eu de relations sexuelles durant un mois vont livrer leurs réponses sur ce sujet.
Sans sexe pendant un mois, c’est impossible : l’avis des hommes
Pour comprendre la valeur des relations sexuelles dans un mariage, le journal britannique Dailymail a sollicité trois couples mariés de ne pas faire de relation sexuelle durant un mois. Parmi le couple qui a fait le test, il y a Chris et Judy Fieldhouse. Ils sont mariés depuis sept ans et ont trois enfants. Dans leur vie, ils ont un rythme sexuel régulier. Chris Fieldhouse n’arrive pas à ne pas coucher avec sa femme. Il a même déclaré que ne pas faire l’amour : « C’est comme pour un régime. Plus on vous interdit de manger, plus vous avez envie de le faire ». Il n’a tenu que cinq jours sans sexe.
Qu’en pensent les femmes ?
Judy Fieldhouse a déclaré que pour éviter d’être tentés par l’envie, lui et son mari ont décidé de s’éloigner. Elle explique qu’ « Après deux semaines, j’ai compris que ce n’était pas le sexe qui me manquait mais le fait d’être proche de lui ». Elle avoue qu’elle peut se passer du sexe, mais son mari lui manque. Les choses que son mari a l’habitude de faire, comme la tâche ménagère lui manque. Elle annonce aussi que la relation sexuelle est nécessaire dans un couple, car elle donne une sensation d’être désiré par son partenaire. Par contre elle rajoute que le fait de pas faire de relation sexuelle peut affecter l’humeur des femmes.
Tant de gens pensent qu’abstenir pendant, un mois sans sexe est impossible. Par contre, ce couple a pu finir ce test et a même tiré une leçon de cette expérience. Sans faire l’amour durant un mois est possible et va même augmenter vos envies et désirs.