« Jamais aussi bien qu’à 50 ans », c’est le titre du dernier livre que vient de publier Sophie Favier, animatrice des mythiques émissions « Coucou, c’est nous ! » et « Ciel mon mardi ». Qu’est-ce qu’elle pourrait bien raconter dans cet ouvrage ? Le titre en dit tout : jamais elle ne s’est sentie aussi très bien à l’âge de 50 ans. Le secret ? Le sexe.
Qui est Sophie Favier ?
Sophie Favier est une figure très connue de la télévision française grâce à deux émissions présentées par Christophe Dechavanne sur TF1. Une réputation appuyée par des brèves apparitions dans des films et d’une aventure sans succès dans le monde de la musique, mais également par le fameux « régime minceur Sophie » qui a rencontré pas mal de succès auprès de la gent féminine. En effet, l’animatrice de l’Euro Millions n’en est pas à son premier ouvrage. En 2009, « Comment j’ai perdu 10 kg en trois mois », en collaboration avec Jean-Pierre Clémenceau et de Pierre Dukan, se vendait comme des petits pains. 2016, elle dégaine son stylo pour un livre plus salé.
Jamais aussi épanouie… sexuellement à 50 ans
Beaucoup de femmes affirment que leur meilleure vie sexuelle se trouvait avant la cinquantaine. Ce que Sophie Favier a démenti dans son livre, mais également lors de son interview sur Europe 1 : « En tant que femme, je me sens mieux aujourd’hui qu’à 20 ou 30 ans. Je me suis toujours sentie bien dans mes baskets, mais c’est vrai qu’à 50 ans, on est vraiment soi. On ne peut plus se la raconter, on va à l’essentiel et on ne se pollue plus de pleins de petites choses. On vit l’instant présent avec beaucoup de bonheur ». Dans ce manuel, l’actrice nous livre ses expériences et le secret de son « savoir bien-être » à travers des petits conseils et adresses, mais également des anecdotes plus personnelles. Mais le plus intéressant dans ses arguments de positive attitude c’est son aveu sur le sexe. L’auteur raconte qu’elle » n’envisage pas une seule semaine sans faire l’amour « . Avec plus de précision que son couple le fait au moins une fois par semaine. Et comment tenir ce rythme ? Vous le saurez en lisant le livre bien sûr.