Les actrices sont amenées à s’afficher nues dans les films, la plupart du temps. Certes, certaines stars exhibent leur corps dans les réseaux sociaux, comme le font régulièrement Kim Kardashian et Emily Ratajkowski pour leur lutte féministe. Sophie Marceau, la fiancée de France, s’est confiée, elle aussi, sur les scènes dans lesquelles elle a dû se poser nue !
La nudité devant les caméras, Sophie Marceau en parle !
Des scènes de nus sont incontournables dans certains films pour ajouter plus de réalisme à l’histoire. Sophie Marceau n’a pas échappé à cette règle et assume parfaitement ces séquences dans lesquelles elle a montré son anatomie aux caméras !
Ayant le premier rôle dans le film de Julie Gayet, elle est à l’affiche de « La Taularde », Sophie Marceau a accordé une interview à « Le Journal du Dimanche » sur des sujets dont la nudité en est un. Et elle a raconté, sans retenue aucune, les scènes qu’elle a eues, entre autres celle à laquelle tout son corps est mis à nu.
Et elle affirme qu’elle n’a aucun problème sur le fait que la nudité soit inscrite et déclare même que c’est un instrument de travail dont le métier d’acteur exige. Une prestation qui est tout à fait légitime pour offrir aux réalisateurs : « Cela ne me pose aucun problème quand l’intrigue le demande. En prison, quand on vous déshabille à votre arrivée, c’est pour mieux vous enlever votre identité. La nudité est un instrument de travail : l’acteur joue aussi bien avec ses émotions qu’avec son corps. »
Par contre, si la nudité sort du milieu cinématographique, c’est autre chose. Une photo d’elle dans les journaux, elle le considère comme une violation à son intimité et elle ne supporte pas de voir volée sa vie privée !
En effet, il y a nudité et nudité !