Saviez-vous que votre index constituait un indice sur votre fidélité en matière de couple ? Si vous pensiez bien cacher votre jeu en papillonnant par ci par là, pensez aussi à cacher votre index à l’occasion !
La taille de votre index, une signification scientifique
Il y a de cela quelques années déjà, les scientifiques ont avancé que l’écart entre la longueur de l’index et celle de l’annulaire indique la dose de testostérone à laquelle le fœtus a été exposé pendant la période gestative. Si les œstrogènes (hormones sexuelles féminines) contribueraient à la formation d’index allongé, la testostérone (hormone sexuelle masculine) privilégierait la formation d’annulaire allongé.
Plus de testostérone, plus d’infidélité
Durant sa vie in utéro, le fœtus évolue parmi plusieurs niveaux d’hormones sexuelles mâles et femelles. Selon une étude menée par une équipe universitaire britannique, un fœtus exposé à un fort niveau d’hormones sexuelles mâles pendant sa vie intra utérine développerait plus un comportement naturellement volage et infidèle. L’étude a porté sur 1.314 britanniques des deux sexes et sur 595 nord-américains et britanniques. Les résultats obtenus auraient démontré que 57% des hommes étaient plutôt enclins au « vagabondage sexuel » contre un pourcentage de 47% attiré par l’adultère pour les femmes.
D’autres facteurs à prendre en compte
Malgré que « l’homme a toujours figuré à mi-chemin entre les espèces monogames et les espèces polygames » selon ces chercheurs des universités d’Oxford et de Northumbria, la prudence est toutefois de mise quant à l’affirmation que la taille de l’index et de l’annulaire suffit à attribuer un caractère volage à une personne. En effet, « le comportement humain est influencé par de nombreux facteurs, tels que l’environnement et l’expérience de la vie, et ce qui se passe dans l’utérus pourrait avoir seulement un effet très mineur sur une chose aussi complexe que les relations sexuelles » selon Robin Dunbar de l’Université d’Oxford.