Une nouvelle année signifie faire des vœux de bonheur tant sur le plan personnel que professionnel. Sans oublier les vœux de plaisirs pour souhaiter de meilleurs parties de sexes et d’orgasmes à perpétuité pour tout un chacun. Ou on peut bien se passer de sexe et clamer l’asexualité pour cette nouvelle année 2014.
En effet, ne pas ressentir de pulsion sexuelle pour le sexe opposé ou le même sexe est possible. Bien qu’il existe des clichés et des incompréhensions à l’encontre de cette communauté de chastes. C’est ça la liberté sexuelle, de pouvoir vivre librement sa sexualité sans impliquer le fait d’avoir des relations sexuelles. Les personnes n’éprouvant pas de désir sexuel pour d’autres personnes ont aussi le droit d’exister et de manifester.
À cause de notre société qui est déjà tellement avancée en matière de sexualité, il est très délicat d’inculquer dans la tête des personnes d’aujourd’hui le fait de ne pas ressentir d’attirance sexuelle. Les asexuels sont pris pour des malades voire des sociopathes et des psychopathes puisque ce qu’ils font est antisocial : petit copain/copine = non, partie de jambe en l’air = non également. La tête ne tourne pas rond chez les asexuels selon certaines personnes.
Le fait de clamer son asexualité occasionne des réactions d’incompréhension chez la plupart des personnes. Eh bien oui, il est supposé que l’attirance sexuelle soit universelle et qu’elle régit la société actuelle. Ce n’est donc pas le cas pour les asexuels qui trouvent que ce n’est pas normal et naturel de faire l’amour ou d’éprouver des désirs sexuels pour une ou des personnes.
Avec la vulgarisation du sexe à travers les médias, les magazines divers ou encore la publicité et même les discussions entre amis et collègues, les asexuels sont classés irrévocablement dans la catégorie des personnes défaillantes qui ont besoin de soins psychiatriques et psychologiques.