Une autre communauté fait parler d’elle : la demisexualité !
On a pu recenser plusieurs identités sexuelles ces derniers temps avec la communauté LGBT, la pansexualité, l’asexualité, la graysexualité, mais une autre tendance existait déjà mais restait cachée derrière le rideau, la demisexualité baisse son masque.
Les demisexuels, qui sont-ils ? Ce sont les personnes qui arrivent à discerner l’attirance physique de l’attirance émotionnelle. Ces personnes ne sont nullement des adeptes du « coup d’un soir », ni du « sexe avec un inconnu », car pour pouvoir s’ouvrir et avoir une relation sexuelle avec quelqu’un, il faut qu’elles ressentent quelque chose pour l’autre. Cette « chose » pourrait être un mélange de sentiments amoureux et amicaux, mais l’affinité doit être présente.
Un site spécialisé en demisexualité a pu la définir comme suit : « ce serait un état dans lequel une personne ressent une attirance seulement après avoir formé une connexion émotionnelle. » Le demisexuel n’est ni asexuel ni sexuel, seulement, il a besoin d’une forme de romantisme pour franchir le pas. Certes, de nos jours, ils se sentent…incompris dans leur conception de la sexualité, comme le sexe est devenu un sujet anodin qui met en scène deux corps qui s’engagent dans des ébats torrides, sans qu’il y ait une trace d’émotion ou avec de l’amour mais avec une forte attirance charnelle.
Bref, pour les demisexuels, il n’y a pas de demi-mesure, il faut que l’émotion soit au rendez-vous pour déclencher une attirance physique et aboutir à une galipette !