Lors des nuits de noces, les hôtels offrent aux jeunes mariés un plateau d’huitres, du champagne et une boîte de chocolat, pourquoi ? Mais bien sûr, pour parfaire leurs ébats nuptiaux. Mais comme les chercheurs ont prodigué la pilule bleue aux hommes, les aphrodisiaques, naturels ou chimiques comme substances, font également des merveilles !
Les hommes et les aphrodisiaques !
Troubles de l’érection, éjaculation précoce, manque de confiance en soi ou besoin d’une performance importante en sexe, ces dysfonctionnements incitent les hommes à prendre une préparation, médicale ou non. Certes, les femmes veulent également booster leur libido en prenant, elles aussi, des substances plutôt naturelles comme les gingembres et les céleris, entre autres, mais ce sont surtout les hommes qui se soucient de leur virilité.
33% des hommes enquêtés ont avoué avoir régulièrement eu recours à des produits stimulants, et pour l’érection ou pour la durée des rapports sexuels. 7% disent avoir eu déjà essayé une fois à des aphrodisiaques et 60% n’ont jamais fait appel à aucune substance pour « pimenter » leur sexualité.
« Kraze kabann », « 4 kanpe », « Leve sou mwen », « Jouk il jou », Bwa kochon », « Zo devan » ou « Lyann bande », des termes curieux les uns que les autres mais qui renferment des vertus aphrodisiaques que des hommes dans certains pays héritaient de leurs aïeux et dont presque tous les autres ignorent.
La plupart des inconditionnels des substances boosters jure sur les préservatifs additionnés de benzocaïne, un élément anesthésiant qui retarderait l’éjaculation. D’autres adoptent le « Stud » en spray pour vaporiser leur gland avec une substance anesthésiante à base de lidocaïne.
Ginseng, kola et autres sont toujours de parfaits alliés, et sont réputés pour être « bandant », et sont utilisés dans des préparations chinoises particulièrement.
Que ce soit en en décoction, en aliment ou en boisson, et même en pilule, les aphrodisiaques ont toujours leur place dans les tiroirs et les boîtes à pharmacies des hommes.