Avec ces nouveaux gadgets et matériels qui ne cessent d’inonder le marché, on se demande bien où s’arrêtera le progrès technique. Le domaine de la sexualité n’échappe pas à ce fléau baptisé « numérisation ». Modernisation oblige ou tout simplement un souci de vouloir augmenter la satisfaction ?
Tout le monde se rappelle certainement cette scène du film « Demolition Man » où le lieutenant Lenina Huxley demande au Sergent John Spartan s’il voulait faire l’amour. À la fois surpris et excité, « Monsieur Muscle » répond par l’affirmatif. Pour quelqu’un qui a passé 50 ans dans une pierre de glace, la réaction nous semble tout de même naturelle. Et venant d’une belle femme, une proposition pareille ne se refusera pas d’ailleurs.
Malheureusement, l’excitation du policier se transformera rapidement en déception. Pour faire l’amour, il se contentera d’un casque qui lui servira de connecteur avec sa partenaire. Faut-il rappeler que le film nous plonge dans un monde futuriste au beau milieu de l’année 2032 ?
Certes, il s’agit là d’un film, c’est-à-dire un fruit de l’imagination. En y réfléchissant longuement, on en arrive toutefois à la conclusion que cet épisode de « Demolition Man » n’est pas loin de se réaliser. En nous proposant chaque jour des nouveaux modèles de sextoy connecté, les fabricants nous encouragent de plus en plus à avoir des rapports sexuels virtuels ou du moins à distance. En attendant l’an 2032, nous dévoilerons pour vous les noms de certaines inventions qui ouvrent la voie vers l’époque du sexe connecté : Svakom Gaga Camera Vibrator, Zeus S, Hera S et SexFit.
En ce qui concerne le Svakom Gaga Camera Vibrator, il se distingue par sa capacité émettre une image du vagin pendant l’orgasme. Pour sa part, le SexFit qui est une sorte de bracelet attaché autour de l’appareil génital masculin permet à son usager de gérer ses données personnelles via réseaux sociaux.
Que voulez-vous ? L’ère est à la numérisation. Les relations humaines (et sexuelles) tendent à prendre un aspect plus virtuel que réel. Le 21e siècle sera très sexuel ou ne le sera pas… !