Le temps joue un facteur important durant les rapports sexuels : l’homme jouit plus vite que la femme. Cette dernière a besoin de plus de temps pour avoir un orgasme. Mais saviez-vous réellement de combien de temps a-t-on besoin pour atteindre le nirvana lorsqu’on fait l’amour ? La question a été abordée par des scientifiques américains et canadiens. Et accrochez-vous car selon eux, il nous suffirait que de quelques minutes d’activité sexuelle pour que celle-ci nous procure du plaisir.
Pénétrez… top chrono !
Les résultats de leur étude ont été publiés par la Society For Sex Therapy and Research, une société internationale qui regroupe des professionnels partageant le même intérêt pour les problèmes sexuels humains. On y découvre qu’en matière de sexe, la durée parfaite d’un rapport se situe entre 7 et 13 minutes pour les deux genres. Il est qualifié de « satisfaisant » entre 3 et 7 minutes. Par contre, un rapport qui dure entre 1 à 2 minutes est jugé trop court voire frustrant. A contrario au-delà de 10 minutes, il est jugé trop long. Ceci étant, les données relatent le temps nécessaire pour atteindre l’orgasme à partir de la pénétration, sans compter la partie des préliminaires.
10 années de recherche
Pour donner une réponse à cette question, parfois jugée existentielle pour certains couples, un panel de 50 volontaires a été constitué il y a 10 années de cela. Depuis ce laps de temps, ces participants ont été amenés à noter leur degré de satisfaction en fonction de la durée de leurs relations sexuelles. Bien que leur méthodologie soit pointilleuse, elle présente une limite. En effet, elle se base uniquement sur la performance mécanique.
Jouez avec le temps
Bien sûr, ces données sont à prendre avec des pincettes. Le sexe ne relève pas d’une science exacte. L’excitation et le plaisir varient en fonction du désir de chaque couple. Par ailleurs, vous pourrez toujours jouer avec le temps pour pimenter votre vie sexuelle. Pratiquez le low sex pour apprécier qualitativement le sexe dans toute sa splendeur et ressentir chaque caresse, chaque baiser, chaque va-et-vient. Ou si vous voulez rajouter une dose d’adrénaline dans vos rapports, optez pour le speed sex : un petit coup vite fait, bien fait dans un endroit insolite !