On a énuméré tout un tas de bienfaits que procure le sexe, mais il y a également des moments où l’on s’accorde un petit temps de répit pour faire une petite trêve sur les galipettes. Certes, ce n’est pas si facile de s’en passer, seulement, il y a certains avantages qui pourraient nous motiver pour une petite pause « sexe » !
La « pause sexe », pourquoi pas ?
Tandis que certains ont fait un vœu de chasteté, d’autres ne veulent pas lâcher prise pour ne pas passer quelques jours sans s’envoyer en l’air. Toutefois, l’abstinence a ses avantages, dont on ne soupçonne pas l’existence, mais que l’on va vous dévoiler.
Ainsi, un petit moment de relâche en sexe permet de :
- Redécouvrir sa sexualité avec des attouchements en solo, sans être conditionné par le plaisir de l’autre.
- Retrouver l’autre avec un esprit plus détaché, ou bien, rencontrer quelqu’un de bien pour celui ou celle qui vient de sortir d’une histoire malheureuse.
- Se focaliser sur d’autres objectifs avec un corps et un esprit plus déliés. Et d’y revenir avec plus de motivation, sans routine ni devoir.
- Reprendre du bon pied à la sexualité. oui, l’envie devient plus intense la prochaine fois, c’est comme « manger du chocolat après quelques jours de régime ».
- Privilégier le sport, car on devient de plus en plus flemmards quand on fait tous les jours l’amour et que l’on obtienne une bonne dose d’endorphines avec.
- Eviter les consultations répétitives chez le gynéco avec les soucis de mycoses, cystite et autres. On fait une petite détoxification de cette partie de temps en temps.
- Observer une petite pause côté contraception. On peut prendre du congé avec la pilule pendant un certain temps et notre métabolisme aussi avec !
- S’offrir une cure de désintox pour se recentrer, c’est bien aussi !
- Cesser un peu d’entendre certaines plaintes et requêtes, genre : « il est nul au lit ces derniers temps », « je n’ai pas trop envie ! »
Des avantages qui permettent de nous donner de nouvel élan pour mieux « faire plus » !