Ce qui différencie de Celia Kyle de ses confrères, c’est sa passion pour la transformation de l’homme en animal dans ses romances, on ne peut plus hors du commun. L’homme et son alter égo animal… la plupart du temps féroce, dragon, ours, dragon, léopard des neiges, yéti. Cette fois-ci, elle jette son dévolu sur un petit animal piquant : le hérisson.
Une tendance aux romances paranormales
Il faut dire qu’avec les romans aux personnages décalés qui font fureur tels que Twilight, l’histoire d’amour entre un vampire et un humain ont éveillé pas mal d’inspirations chez les auteurs.
Pour ce qui en est de Celia, son livre de romance paranormale, Hedging his bets, met en scène Honey, une jeune femme passionnée par les hérissons, et Blake, un jeune homme capable de se transformer en hérisson. Ce dernier craque pour la jeune Honey et use de son pouvoir pour la séduire. Sa passion pour les hérissons est tellement accrue qu’elle les préfère à la compagnie d’un homme. Suite aux différents périples durant leur histoire, l’homme-hérisson finit par avouer sa véritable nature à Honey. Ainsi débute leur histoire torride.
« Elle a ouvert la cage et a soulevé chacun d’entre eux. Elle s’est roulée sur le sol en glapissant, les imitant au mieux et jouant avec ces petites choses mignonnes. A quoi bon avoir un homme quand on a des hérissons ? »
Le livre regorge de discours intérieurs, de situations incommodantes, à l’instar de l’utilisation d’un mini thermomètre rectal lors d’une visite chez le vétérinaire, des situations parfois diaboliques, des malentendus et sans oublier des scènes de sexe entre les personnages. Bref, un mélange qui donne du pep à la lecture du roman.
Désirs et pulsions originaux
Avec le grand retour de la romance paranormale, les pulsions et les désirs les plus bizarres dans chacun de nous refont surface. Et d’ailleurs, c’est cette touche d’originalité qui garantit le succès de ce nouveau genre de roman érotique.
Selon Lauren Plude, rédacteur en chef adjoint au Forever Romance, « ces sous-genres de romans ne meurent jamais. On les associe avec d’autres sous-genres pour former un genre de roman plus fort, plus sexy ».
Et vous, pour quel animal craquez-vous ?