Faire l’amour n’est pas seulement satisfaire sa libido, c’est également un meilleur moyen pour parfaire un bien-être physique et psychique. Sachez alors les 7 raisons qui pourront vous pousser à le faire plus souvent.
Et si l’on s’y met, est-ce bénéfique?
Premièrement, « faire l’amour plus souvent » permet à votre fameuse machine de maintenir ses activités. Il s’avère que l’érection est plutôt au beau fixe quand on a des activités sexuelles régulières.
Deuxièmement, « faire l’amour plus souvent » permet d’avoir un moral au beau fixe. L’organisme produit la dopamine qui préserve du stress et parfait chargeur des endorphines, la substance de la sérénité. Adieu les déprimes et tensions ! Un psychologue avance même qu’une activité sexuelle avec pénétration travaille mieux sur le stress que la masturbation, ce qui est peut-être dû à ce sentiment de se sentir désiré.
Troisièmement, « faire l’amour souvent » permet de fuir des petites infections et maladies telles que le rhume et la grippe. Le plaisir donne un coup de fouet à l’organisme et augmente ainsi les défenses. 1 à 2 parties de jambes en l’air multiplient jusqu’à 30% la production de l’immunoglobuline.
Quatrièmement, « faire l’amour souvent » fortifie les muscles, particulièrement ceux du périnée. Il est également prouvé que cette gymnastique permet de réduire les risques d’attaques cardiaques chez les hommes et augmenter le taux d’œstrogène chez les femmes pour les préserver, elles aussi, contre les infections cardiaques.
Cinquièmement, « faire l’amour souvent » est un antidouleur confirmé. Des chercheurs ont fait des études sur des patients atteints de rhumatismes ou ayant des problèmes d’arthrite et l’orgasme leur a permis de réduire leurs souffrances. C’est également un moyen pour se défaire de ses migraines.
Sixièmement, « faire l’amour souvent » est gratifiant pour les relations du couple. La sexualité instaure la complicité et l’intimité. Toutefois, les ébats ne peuvent être, en aucun cas, une approche pour fuir ce qui doit être dit et passer en revue dans les ménages.
Septièmement, « faire l’amour souvent » permet de rester jeune le plus longtemps possible. Avoir une partie de jambes en l’air 3 fois par semaine offrirait un coup de jeune, et dans la tête, et au corps. Plus d’orgasmes et plus de longévité.
Cependant, une étude a prouvé qu’un rapport sexuel par semaine serait suffisant pour un couple. A vous de voir!