Nos ancêtres ont vu juste quand ils ont inventé l’expression « en chaleur ». Inutile de vous rappeler que le terme fait allusion à l’état dans lequel se trouve une femme quand son envie de faire l’amour est plus grande que d’habitude. C’est juste pour nous rappeler qu’il existe un lien étroit entre le désir et la forte température.
Dans certains cas, cette envie liée à la chaleur ne concerne pas la femme uniquement. Le désir de l’homme (ou les deux) peut également être influencé par la chaleur. C’est bien le cas lors de la période estivale.
Chaud devant ! L’été est là. Bébé aussi peut-être, mais pas tout de suite. Ce sera dans neuf mois. Si l’on a tendance à croire que l’ambiance de l’été cultive en nous la paresse, il faut savoir qu’elle nous rend actifs dans certains domaines à savoir celui du sexe. Il y aurait diverses raisons qui expliqueraient ce phénomène à la fois climatique et sexuel.
Les tendances vestimentaires
Plus particulièrement chez les femmes, l’été se présente comme l’occasion idéale pour porter des vêtements légers et ceux mettant leurs corps en évidence. Les hommes résistent mal à ce genre de look. Habillée de cette manière, une femme se sent plus sexy d’ailleurs.
L’effet du soleil sur l’organisme
Pendant cette saison de l’année, le soleil a décidé de réchauffer la terre et de brûler certaines envies. La température augmente, les hormones bouillonnent et le corps s’excite. Du coup, on meurt d’envie de se retrouver avec sa bien-aimée et de lui faire un petit câlin. Et pourquoi pas un gros d’ailleurs ?
Des fois, activités riment avec sexualité
Contrairement à l’époque hivernale qui éveille notre tendance casanière, l’été nous incite à multiplier les sorties, les promenades, les sports et différents exercices de remise en forme. Autant de conditions qui nous amènent à nous occuper de nous. Résultat : on devient plus radieux que d’habitude et on attire l’attention de certains.
Été et légèreté, le couple parfait
Vu que l’ambiance estivale nous procure une sensation de légèreté, on se sent plus détendu et on fait ainsi preuve d’ouverture.