Productivité et bonne humeur
Au lendemain d’un rapport sexuel, des changements se feraient apparemment remarquer sur le comportement d’un employé sur son lieu de travail selon cette étude peu ordinaire. Comblé du plaisir que le sexe lui a procuré, celui-ci gagnerait en productivité est tendrait à être plus joyeux au bureau. Un salarié qui trouve normalement son métier ennuyeux, en tirerait même une grande satisfaction à ce qu’il paraît. Le résultat de cette enquête américaine martèle qu’une sexualité épanouie est la clé d’une vie professionnelle réussie, et ce aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Le sexe : bénéfique pour le moral et le travail
Cette étude a apporté la conclusion suivante : le sexe impacte avantageusement sur le moral et le travail. D’autre part, elle a permis de réfuter l’affirmation qu’uniquement un sommeil de qualité permettrait aux travailleurs d’être efficients au boulot. En d’autres termes, consacrer plus de temps au sexe la nuit plutôt qu’au sommeil, n’aura aucun effet négatif sur votre performance au travail, au contraire, cela ne fera que renforcer votre productivité. Voilà ce que dit Keith Leavitt, l’un des initiateurs de ce projet pour confirmer ces dires : « Ceux qui souhaitent gérer activement leur investissement et moral au travail devraient faire le choix délibéré de prendre du temps pour le sexe. »
Déroulement de l’étude
159 couples ont contribué à l’aboutissement de cette étude. Leurs intimités ont fait l’objet d’une étude d’une durée de deux semaines pendant lesquelles ils ont eu droit à deux suivis journaliers. Le rôle des participants consistait à noter sur un journal toutes les informations relatives à leurs relations sexuelles et leurs sentiments respectifs la journée suivant la nuit de leurs ébats.
Une étude qui concerne uniquement les couples mariés
Dans le but d’écarter le risque de collecter de faux résultats, les responsables de cette étude se sont limités à mener leurs enquêtes auprès des couples déjà mariés. En effet, ces derniers ont des relations sexuelles fréquentes qui ne sont plus influencées par l’excitation des premières parties de jambe en l’air en début de leur relation. L’excitation des premières semaines ne pouvait que porter préjudice à l’irréfutabilité de l’existence d’une corrélation entre l’acte sexuel d’hier et le sentiment de bonheur d’aujourd’hui !
Instauration d’une pause sexe en Suède
Au vu de cette étude, l’idée du conseiller municipal d’Övertonea en Suède de suggérer l’instauration d’une pause sexe dans les heures de travail est parfaitement justifiée. À titre de rappel, l’élu de cette petite ville suédoise entend inciter les chefs d’entreprises à donner l’autorisation à leurs employés de rentrer quotidiennement chez eux afin d’y faire l’amour avec leur conjoint. Toujours en phase de négociation, cet entracte est prévu durer une heure et tout comme les temps d’arrêt dédiés au déjeuner, il sera également rémunéré. L’homme d’État en la personne de Per-Erik Muskos est certain que cette mesure est d’intérêt public. Une histoire à suivre…