Des études tchèques concernant la sexualité feraient griser même les plus forts d’entre nous. En effet, d’après les résultats de ces études, il a été confirmé que les homosexuels et les hétérosexuels auraient un visage différent. Dans le sens où il devient facile de distinguer un homo d’un hétéro juste en regardant son visage. Un peu flippant, non ?
Cette étude sur la sexualité a été menée par des scientifiques de l’Université Charles de Prague. Pour la bonne réalisation de cette dernière, 80 personnes ont été recrutées. Des personnes de type européen que les chercheurs ont divisé en deux groupes distincts : le premier groupe contenant 40 personnes hétérosexuelles et le deuxième groupe les 40 restants, homosexuels. Chaque personne a été photographiée pour l’accomplissement d’une cartographie faciale de leur visage grâce à un logiciel. Plus de 10 000 coordonnées ont été référencées. Cela dans le but de l’établissement d’une comparaison grâce à la morphométrie géométrique de chaque personne : les sujets de l’étude.
Résultats des comptes, les homosexuels auraient des caractéristiques physiques plus prononcées que chez les personnes hétérosexuelles. Contrairement à la croyance populaire, les gays n’ont pas un visage plus féminin que n’importe lequel des hétérosexuels. En détail, les homos présenteraient un visage plus court et plus large, un nez également plus court et plus petit ainsi qu’une mâchoire arrondie et massive. Les chercheurs affirment alors que les caractéristiques physiques homosexuelles des hommes seraient à la fois masculines et féminines. C’est sans doute pour cela que certains hommes sont gays.
Cependant, il est très important de préciser que cette étude aboutit d’une petite expérience menée sur une petite partie de la gent masculine, voire infime. De ce fait, il faut être très vigilant dans le traitement des résultats obtenus. Comme le dit la directrice de l’étude Jarka Valentova : « Ce n’est pas qu’une différence morphologique a été aperçue entre les hommes hétérosexuels et les homosexuels que l’un de ces groupes soit facilement identifiable dans la rue. »