Bonjour !
J’ai vécu quatre ans avec un homme, et deux ans avec un autre, et je n’ai pas eu de relation stable depuis bientôt sept ans. J’ai toujours eu une libido très active et j’ai connu plusieurs hommes durant cette période, mais après un mois ou deux, ils me quittaient toujours. J’ai suivi une thérapie mais ma libido n’était plus au rendez-vous depuis presque un an, bref je n’ai plus aucune envie. J’ai l’impression que j’ai une pierre à la place du cœur. Plus aucun homme ne m’attire et je n’en attire aucun non plus. Je n’avais pas confiance en moi avant, mais sexuellement parlant, tout allait pour le mieux. Et là, j’ai envie d’une relation stable et d’avoir des enfants. Pleines de questions se posent dans ma tête et j’ai peur de me retrouver toute seule.
REPONSE
Il ne faut pas avoir peur. Une relation stable arrive un jour quand les circonstances sont favorables. Passer ses jours à la chercher n’est pas une solution favorable car elle arrive toute seule. Ton passé te servira de leçon et tu trouveras les erreurs qui étaient dans tes relations précédentes, et savoir ce qui n’a pas fonctionné dans ton choix ? Alors, à toi de faire tes propres analyses et d’y trouver une solution.
Actuellement, il semble que vous vous êtes enfermée dans une carapace protectrice un peu comme dans une prison, c’est ce qui explique l’absence totale de libido. Comme si, à force d’être déçu, vous avez fermé votre cœur et votre corps. Les hommes sentent ce genre de sentiment qui est reticent, et ils sentent aussi ce qui ont un sentiment d’ouverture à toute sorte de dialogue ou de relation.
Je pense qu’il est mieux de prendre un peu de recul avec ce problème, pensez à autre chose ou à d’autres projets. Soyez ouverte socialement, trouvez des loisirs où vous vous sentez bien, fréquentez des endroits où il y a des choses qui vous intéressent. C’est dans de telles circonstances qu’on fait la connaissance d’une personne qui est en quête d’ouverture et de dialogue. Au début pour parler de tout et de rien, l’amour et le sexe débarque au moment où l’on s’y attend le moins.