À quelle fréquence les célibataires et les personnes en couple font l’amour ? Sont-ils satisfaits de leur vie sexuelle ? Une étude allemande vient de faire un sondage pour répondre à ces questions. Vous trouverez les détails dans cet article.
Des désirs sexuels des hommes en baisse au fil du temps
10.000 personnes toutes confondues ont participé au sondage d’un site de rencontre allemand en collaboration avec une institution d’études de marché située à Hambourg. Il en ressort de cette étude que seulement 43 % des participants ont révélé qu’elles sont satisfaites de leur vie sexuelle. Ce n’est pas tout ! L’étude à démontré que les personnes de 20 à 30 ans ont une vie sexuelle très épanouie. Nous supposons que l’approfondissement des premières expériences sexuelles à l’adolescence serait une des raisons de cet épanouissement sexuel avant la trentaine. Après cette période, seulement 46 % des hommes avouent vivre une bonne sexualité après la trentaine. Chez la gent féminine, elles sont quand même encore 53 % à être satisfaites sexuellement même après la trentaine.
Être en relation et renoncer au bonheur du sexe ?
Si un homme sur quatre ayant une partenaire fixe, n’est pas sexuellement satisfait, selon encore l’étude allemande, 28 % des hommes mariés se sentent qu’ils ne vivent pas une sexualité épanouie dans leur couple. Les différentes attentes des hommes et des femmes dans le couple seraient une des raisons qui expliquerait cette baisse de la libido dans une relation sérieuse. Les hommes s’attendent à du bon sexe et beaucoup d’érotisme tandis que les femmes misent plutôt sur le développement du développement personnel.
Toujours est-il que les personnes en couple font plus l’amour que ceux qui font cavalier seul. Communiquer, découvrir de nouveaux trucs érotiques, utiliser des joujoux sexuels pourrait rebooster la libido.