Vin, pastèque, gingembre influencerait positivement notre enthousiasme au lit. Un sondage récent s’est penché sur l’effet du fromage connu pour sa puanteur (surtout les bons fromages). Est-ce que le fromage influence notre appétit sexuel ?
Ceux qui s’envoient en l’air six fois par mois
Cheddar, Roquefort ou bien le fameux Emmental … si vous êtes accro aux fromages, bien réjouissez-vous puisqu’au lit, vous êtes un champion (normalement). Un site de rencontre américain a effectué un sondage de masse. 4600 abonnés de ce site y ont participé. Les habitudes sexuelles de ces participants ont été prises sous la loupe et le résultat est assez encourageant pour les amoureux de fromage. A l’issu du sondage, il a été constaté que les membres du site qui sont des gros consommateurs de fromage ont une vie sexuelle très active. 32% des participants qui consomment du fromage font l’amour fréquemment que ceux qui n’en mangent pas. En effet, ces champions de la galipette font l’amour six fois par mois alors que les autres sont plus paresseux. Chez ces derniers, seulement 27% d’entre eux s’envoient en l’air autant.
Le tryptophane boosterait la libido des mangeurs de fromage
Les enquêteurs se sont rendu compte que le tryptophane, un acide aminé présent dans les fromages, boosterait l’hormone du plaisir qu’est la sérotonine. Ce n’est pas tout ! Les fromages qui sont forts, donc ceux qui puent le plus, contiennent plus de tryptophane que d’autres. D’ailleurs, les amoureux de fromage ne trouvent pas d’inconvénients si un fromage pue parce qu’ils savent que plus il sent mauvais, plus il est fort, plus il est bon. Après, c’est une question de goût mais cette enquête rendra les accros de fromage encore plus gourmands, ce qui va les emmener à ajouter du fromage dans tous leurs plats.