On est maintenant à l’ère des fesses rebondies à la Kardashian. On connait plus d’une de ces stars qui ont eu recours à la chirurgie esthétique pour se faire rembourrer le popotin afin de gagner un peu en volume. Des femmes font alors la queue devant les chirurgiens pour se refaire la beauté de leur…postérieur !
De la chirurgie esthétique pour le popotin !
Les Brésiliennes sont connues pour leur postérieur bien bombé et elles vouent un culte obsessionnel pour leurs fesses, sous l’influence du concours miss Bum Bum et de ces fesses exhibées sur la plage. Dernièrement, Instagram abonde également de photos de stars arborant fièrement leurs fesses rebondies et l’idée commence à germer chez les femmes : recourir à la chirurgie esthétique.
Dr Derhy constate que les femmes sont de plus intéressées à l’opération qui fasse gagner leurs fesses en galbe, en volume et en tonus. Ainsi, il nous livre les secrets de l’implant fessiers qui se feront après une liposuccion et/ou un lipofilling.
- L’opération se fera sous anesthésie générale, les prothèses en gel de silicone, dont la résistance est rehaussée pour permettre une position assise continue, sont implantées dans le sillon interfessier. Deux choix sont disponibles en prothèses : rondes ou anatomique.
- L’implant fessier permet de gagner en volume, selon le souhait de la cliente, en une seule opération. Seulement, elle doit savoir que toutes les démarches en taille et en souplesse n’approuvent pas les excès.
- Des risques, il y en a, car l’incision se fera à proximité de l’anus, et « Le risque infectieux n’est pas négligeable », selon le Dr Derhy. Des infections qui pourraient aboutir au retrait de l’implant en cas d’échec.
- 3 semaines sont essentielles pour cicatriser superficiellement la zone d’incision et la patiente devra alors, pendant ce temps, dormir sur le ventre. La position assise ne se fera qu’après une semaine, la convalescence dure 2 semaines et la reprise du sport ne se fera qu’au bout de 6 à 8 semaines.
- L’implant fessier est destiné aux femmes dont les fesses sont plates ou aux femmes menues qui veulent gagner en volume sur leurs fesses, mais sur lesquelles on n’a pas besoin de lipofilling.
Et pour celles qui sont intéressées par cette opération, il faudra préparer entre 5 000 et 7 000 euros ! Eh oui, ce capital n’est pas donné à tout le monde !