Réponse
Effectivement, on peut dire que 3-4 séances de jambes en l’air en une semaine sont fréquentes par rapport à votre rythme actuel. Une raison probable qui pourrait expliquer que vous avez eu plus d’envies sexuelles, est qu’avant, vous étiez moins stressé que maintenant, une période où vous êtes une femme active. Autrement dit, le stress diminue la libido. Il est important de vous donner du temps. Une petite virée le week-end ou bien une séance de bien-être pourrait être une solution pour retrouver l’envie d’avoir envie.
Puisque nous parlons de bien-être, pourquoi ne pas essayer de varier votre alimentation ? De nombreux plats sont vraiment des boosters de libido. Vous pouvez commencer par mettre du safran dans vos plats pour éveiller vos sens. Certains aliments comme le gingembre, l’artichaut, mais aussi les fruits rouges permettent de stimuler les hormones responsables de la montée du taux de la libido.
Enfin, le sommeil est un facteur à ne pas négliger quand il s’agit d’envies sexuelles. Le message de Dr. Kalmbach, le médecin qui a mené récemment une enquête sur le sommeil et ses conséquences sur l’envie sexuelle, est clair : « si vous rencontrez des problèmes au lit, demandez-vous si vous avez assez dormi » . Le manque de sommeil serait donc, selon le Dr. Kalmbach, un tue-libido. Il a effectué cette étude auprès de 171 femmes américaines durant deux semaines. À l’issu de cette étude, Dr. Kalmbach a affirmé le rôle important du sommeil sur l’envie : une femme aurait 14 % d’envie sexuelle si elle avait une heure de sommeil de plus.