Je viens d’acheter des boules de geisha dans le but de muscler mon périnée et d’avoir du plaisir. Je les porte du matin jusqu’au soir lorsque je vais au boulot. Donc en gros, je les boules sont en moi pendant près de 8 heures par jour. Qu’en est-il de ce port prolongé quotidien ? Est-ce que c’est trop ou non ? Existe-t-il des risques ? En passant, lorsque je vais aux toilettes, le débit de mon urine me semble faible. J’ai l’impression que les boules bloquent l’urètre. Merci pour vos explications.
Je remarque que vous utilisez les boules de Geisha pour deux raisons : pour le plaisir et pour les exercices. Dans ce cas, deux options sont valables.
Si vous utilisez les boules de Geisha dans le but de muscler le plancher pelvien, les exercices se font par session de 10 minutes en état d’activité. Par contre, leur port se fait en plusieurs dizaines de minutes si vous êtes passif, notamment lorsque vous êtes au bureau. Il faut alors suivre un rythme régulier pour éviter de ne pas se fatiguer.
Par contre, si vous les portez pour le plaisir, la durée du port varie alors selon les femmes. En effet, certaines femmes sont fatiguées au bout de 10 minutes, d’autres ressentent l’envie de les porter plus d’une heure et d’autres encore, comme votre cas, arrivent à les porter toute une journée sans éprouver aucune gêne.
Il n’y a donc pas de contre-indication sur le fait de les porter toute la journée. Toutefois, il faut être à l’écoute de son corps et offrir à votre vagin un temps de répit, pour qu’il puisse se détendre un peu. Certes le port de ces boules constitue une source de fatigue pour vos muscles vaginaux à la longue.
Enfin, concernant la gêne que vous ressentez lorsque vous urinez, cela est dû à la pression que les boules exercent sur l’urètre. Il donc fortement recommandé de retirer les boules lorsque vous avez envie d’uriner et de les remettre une fois que votre vessie a été vidée. Non seulement vous serez soulagée pour les gênes rencontrées lorsque vous urinez mais pour des raisons hygiéniques, il est vraiment préférable de les ôter avant d’aller aux toilettes. En effet, le cordon risque d’être aspergé d’urine et peut entrainer une infection. En outre, vous éviterez également de les perdre dans la fosse septique si vous les enlevez avant.