Ethan, 22 ans, ne sait pas comment s’y prendre avec sa petite amie. Sa copine lui a fait part de son désir à tenter une expérience avec une fille. C’est tout à fait nouveau pour lui que cela lui semble inconcevable. Avec un homme ou avec une femme, il pense que si elle franchit ce pas, c’est de l’infidélité et qu’il ne peut pas tolérer, encore moins le supporter. On peut dire qu’il est vraiment amoureux d’elle et il tient vraiment à elle. Cette idée, que je trouve saugrenue, ne m’inspire pas du tout. Mais ce qui le tracasse le plus, c’est qu’elle le fasse sans qu’il le sache et qu’elle y prenne plaisir. Il n’a pas envie de la perdre et veut absolument des conseils pour savoir s’il doit céder à sa demande, même à contrecœur, ou ne pas fléchir et rester sur ses principes.
Et le spécialiste répond :
« En premier lieu, évitez de vous camper sur l’interdiction ou la permission. Vous pourrez lui remercier de sa confiance en partageant avec vous ses aspirations et fantasmes et que de votre côté, vous allez faire de même. Vous devez prendre le temps d’expliquer ce que vous ressentez par rapport à ce sujet. Ce n’est pas un signe de faiblesse de dire ce que l’on ressent pour quelqu’un et de lui faire part de sa crainte, celle de corrompre votre relation si jamais cela se produit. Témoignez-lui votre confiance en l’invitant à réfléchir sur la question et à choisir tout en sachant ce que cela pourrait engendrer.
Mais attendez-vous à ce qu’elle puisse vous répondre, mais soyez sûr, elle vous aime pour vous avoir avisé de son fantasme. Peut-être que ce désir est juste une fascination ou un attrait pour le « curieux » et cela reste à ce stade. Mais prenez vos dispositions si l’insistance devient obsessionnelle, vous êtes jeune et vous avez encore du chemin à faire. Vous pourrez vous battre pour votre amour ou vous préparer pour des surprises ! Mais ne vous focalisez pas trop sur cette question, vivez d’abord votre amour !»