J’ai entendu dire qu’un homme qui ronfle a un problème sexuel alors qu’il me semble que ronfler est normal surtout à mon âge de 45 ans. J’ai la certitude que l’attitude de ma femme envers moi est causée par cela, car 2 ans déjà que nous n’avons plus fait l’amour. Elle m’évite, me crie dessus et parle de divorce lorsque je me rapproche d’elle. Après quelques recoupements de ses faits et gestes, j’ai pu conclure qu’elle ne veut plus de moi car tout simplement je ronfle en dormant. Malgré cela, je l’aime et je ne veux absolument pas la perdre. Que faire ?
Réponse
Oui, c’est bien normal de ronfler, surtout chez vous les hommes. Un simple ronflement n’est quand même pas une excuse de vous fuir comme votre femme est en train de faire. Vu son attitude vis-à-vis de vous, peut-être que votre ronflement est trop bruyant, la perturbe et lui empêche de bien dormir. Ceci pourrait être la raison pour laquelle elle crie sur vous. Certains cas de ronflement sont traitables, donc consultez votre médecin. Ce dernier vous aidera surement à trouver des solutions.
Occupez-vous immédiatement de ce problème. Prouve à votre femme que cela vous inquiète autant qu’elle, surtout qu’à cause de vous votre couple est en péril. N’attends surtout pas qu’elle en ait vraiment marre jusqu’à prendre une décision qui pourrait nuire à votre couple. Cherchez aussi le bon moment pour aborder un sujet sérieux avec votre épouse. Avoue-lui que la tension ainsi que la distance qui est en train de prendre place dans votre couple actuel vous rendent malheureux. Demande-lui franchement ce qui la dérange chez vous. Rassurez-la et faites-lui savoir qu’un couple n’est jamais à l’abri des problèmes, mais qu’ensemble vous allez les surmonter. En plus, dis lui que vous allez trouver des solutions puisque vous l’aimez et ne veux surtout pas la perdre.