Le sexe fait vendre. C’est connu de tous. Que ce soit des scènes romantiques, hot ou plutôt très crues, le sexe est indissociable à l’art cinématographique et attise l’attention de l’audience. Et à la plus grade surprise de tous, certaines sexe ne sont pas simulées ! Bien sûr, certains acteurs sont doublés, d’autres ne le sont pas. Voici donc le top 10 des longs métrages aux scènes de sexe non simulées dont la plupart a été réalisé par des français. Vous en serez ébahi !
1- « Pola X » de Leos Carax (1999)
Réalisé par Leos Carax, le film Pola X met en scène Dépardieu, le fils dans des scènes de sexe. Ces dernières sont non simulées. Toutefois, pour réaliser cela, Guillaume a eu droit à une doublure.
2- « Sade » de Benoît Jacquot (2000)
Considéré comme étant immoral et indigne à la société, du fait de son libertinage et de son caractère sulfureux, le marquis de Sade, joué par Daniel Auteuil, est incarcéré dans la clinique de Picpus. Il y rencontre une jeune femme, Emilie interprétée par Isild Le Besco, qu’il initiera à la sexualité.
3- « Baise-moi » de Virginie Despentes (2000)
Adapté de son propre roman paru en 1998, Baise-moi de Virgine Despentes comprend pas mal de scènes de sxe non simulées. Avec un titre en français assez trash, il a été traduit en anglais par « Kiss me, Fuck me and me ».
4- « Shortbus » de John Cameron Mitchell (2006)
Un film axé sur le libertinage sans complexes et sans tabou, selon le réalisateur John Cameron Mitchell, le film Shortbus comprend des scènes de sexe non simulées. Toutes les formes de sexualités y sont représentées : parties à trois, l’homosexualité, problème de couple…etc. A travers ce fil, le réalisateur a voulu « exploré de nouveau la sexualité avec franchise comme certains film des années 60 et 70. »
5- « Lust, Caution » d’Ang Lee (2007)
Jugé comme étant trop cru par les américains, le film Lust, Caution comprend de nombreuses scènes à caractère sexuelle. L’histoire se déroule pendant que le Japon occupe une partie de la Chine. Il met en scène une jeune femme, membre de la résistance, qui doit séduire un policier, un des grands chefs en collaboration avec les Japonais, afin de le tuer. Afin de parfaire son rôle, elle doit s’entraîner pour être crédible car elle est encore vierge.
6- « Antichrist » de Lars Von Trier (2009)
Pour les scènes trop crues, les acteurs Charlotte Gainsbourg et Willen Dafoe ont été doublés. en effet, le couple faisant le deuil de leur enfant tente de sauver leur mariage et se retire au fin fond d’une forêt dans un chalet où ils s’adonnent à des ébats sexuels du moins assez hard.
7- « Q » de Laurent Bouhnik (2011)
Avec un titre assez suggestif, Laurent Bouhnik a fait passé un casting de choc à es acteurs qui osent tourner des scènes d’actes sexuels.
8- « Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui » de Pascal Arnold et Jean-Marc Barr (2012)
Une comédie bien française, Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui relate la vie sexuelle d’une famille moderne. Des scènes de sexe non simulées sont présentes dans le film mais qui ne frôlent pas pour autant le côté trash des actes.
9- « La vie d’Adèle » d’Abdelatif Kechiche (2013)
Lors des scènes érotiques assez crues, les jeunes actrices ont révélé qu’elles portaient des prothèses en plastique.
10- « Clip » de Maja Milos (2013)
La vie des jeunes serbes y relatée : sexe, drogue, alcool font partie du quotidien des adolescents pour sortir de l’ennui. Des scènes de cul assez explicites sont présentes durant le film.
11- « Nymphomaniac, volume 2 » de Lars Von Trier (2014)
Les acteurs sont remplacés par des acteurs de porno lors des scènes de sexe violentes.