« Il adore la décoration, la mode et les vêtements mais, en réalité, on faisait énormément l’amour ». C’est en ces termes que s’exprime Fran Drescher pour décrire son ex-mari dont elle n’a découvert l’homosexualité que très tardivement. Histoire de dire que madame n’a rien douté de la tendance sexuelle de monsieur.
Fiasco après 21 ans de vie commune
Star du petit écran dans les années 90, la comédienne peut, ou du moins aurait pu, se vanter d’avoir connu une vie de couple « normale ». Malheureusement pour elle, son mari s’intéresse plus aux mecs qu’aux filles. À ce propos, l’actrice nous affirme : «Je ne savais pas à l’époque que, pendant qu’on le (l’amour) faisait, dans son esprit, il baisait le barman d’Olive Garden ». La belle aventure prend fin en 1999. Après 21 ans de mariage, Fran et Peter Marc Jacobson décident l’une et l’autre de prendre chacun leurs chemins.
Pas rancunière, la Fran. Au contraire, elle fait preuve de sympathie envers son ex-mari en particulier et envers les gays en général. Et pour preuve, elle milite actuellement auprès d’un mouvement contre l’homophobie. Une initiative qui lui a d’ailleurs valu une récompense lors de la cérémonie Stonewall Community Foundation Vision Awards. Ce fut à l’occasion de cet événement, qui a eu lieu le 16 juin, que « Miss Fran » a parlé ouvertement de sa vie sexuelle et surtout de l’homosexualité de son ex-mari. Parmi ses déclarations, notons celle-ci : « J’ai un marchand d’art gay, un dermato gay, sans oublier mon coiffeur. J’ai même un ex-mari gay ! »
De ses cendres, une renaissance
L’expérience qu’elle a eue avec Peter Marc Jacobson ne semble, en tout cas pas, affecter la vie affective et sexuelle de Fran Drescher. En 2014, elle a retrouvé l’amour auprès de Shiva Ayyadurai. Pour parler de sa nouvelle relation, la comédienne s’exprime d’une façon plaisante : « Maintenant, je suis mariée à un homme parfaitement hétéro et sophistiqué qui adore me retirer mes vêtements choisis par la PETA ».
Côté carrière, l’actrice de 57 ans jouit encore de la notoriété qu’elle a acquise avec la série « Une nounou d’enfer ». Ce qui lui a permis d’obtenir quelques rôles sur le grand écran. Tout récemment, elle est réapparue sur le petit écran pour jouer dans «Happily Divorced », une série qui s’inspire de son premier mariage.