Nymphomaniac, la dernière œuvre du célèbre Von Trier qui traite sur la sexualité tant féminine que masculine. Un chef d’œuvre selon Marc-André Lussier, journaliste à La Presse depuis les années 95. Le journaliste ayant vu le long métrage ne pourra pas en parler à cause de l’embargo du 17 décembre qui est la date de sortie officielle du film, il en va de même pour les autres journalistes présents à la première projection du film à Copenhague.
Sinon, d’après les mots de Marc-André, celui-ci pourrait donner quelques dernières nouvelles concernant les éventuelles versions qui circuleront. On pourra ainsi faire le point là-dessus et visiter les coulisses d’une énorme campagne publicitaire de promotion dans laquelle différents aspects de l’œuvre seront dévoilés : chaque mois, pendant huit mois. En attendant des nouvelles sur Nymphomaniac de Von Tier, Marc-André Lussier laisse les lecteurs et les spectateurs avec une publicité que Lars a réalisée en 1988 pour le compte du journal Ekstra Bladet.
Avant la projection du film qui s’est tenue au Danish Film Institute, le spécialiste du « libéralisme culturel danois » et professeur à l’Université de Copenhague, Peter Schepelem a présenté l’extrait en ces termes : « Lars Von Trier n’en finit plus d’explorer les mystères de la sexualité féminine, au point d’y consacrer plusieurs longs métrages. Dans son esprit, la sexualité masculine est beaucoup plus simple. Et il règle ça en 45 secondes ! »
Une certaine vérité dans les propos de Peter Schepelem. En effet, la sexualité masculine en général ne se base que sur le sexe vaginal, la fellation et le sexe anal. Quelquefois, l’homme réalise des cunnilingus, mais en général ; cela résume aux trois types mentionnés plus haut. Contrairement à cela, la sexualité féminine englobe de nombreuses choses : érotisme, sensualité, masturbation, caresse et baiser et d’autres encore.