Le sexe comme allié au boulot !
Le sexe fait l’objet de plusieurs études que même les résultats les plus cocasses en résultent. Mais cette fois, c’est sur la performance professionnelle des sujets que les chercheurs américains ont orienté leurs analyses.
Ainsi, 159 couples ont été suivis pour déterminer l’impact de la galipette sur la réalisation du travail, mais également sur le succès professionnel.
Le Pr Keith Leavitt, de l’université d’Oregon avec ses collègues de l’Université de Washington, a observé dans les détails les effets que pourrait avoir le sexe sur les activités professionnelles. Et cette équipe a constaté qu’au lendemain d’une partie de jambes en l’air, la bonne humeur est au rendez-vous et le sujet est beaucoup plus motivé pour travailler, et peut aller de l’avant dans sa profession.
« Premièrement, des études précédentes ont montré que les couples mariés ont davantage de rapports sexuels (avant tout par facilité d’accès au partenaire) que les autres. Comme nous ne suivions les couples que pour deux semaines, nous voulions être sûrs d’avoir assez de données… Nous voulions évaluer l’impact de la sexualité habituelle et éviter un biais lié à l’excitation, la nouveauté ou d’autres choses… Je suppose que nos résultats seraient exactement les mêmes pour les personnes qui ont des relations à long terme et qui ne sont pas mariées… Ceux qui souhaitent gérer activement leur investissement et moral au travail devraient faire le choix délibéré de prendre du temps pour le sexe », précisait le Pr Keith Leavitt.
C’est avec un conseil très pratique et tout à fait faisable que le Professeur conclut son analyse : « les employeurs devraient encourager leurs employés à se déconnecter complètement après le travail ! »
Et si l’idée de ce conseiller suédois qui voulait accorder une heure de sexe aux employés passe, le résultat professionnel serait encore plus…performant !