Bonjour, je m’appelle Anne et j’ai 28 ans. Depuis que j’ai mis au monde mon fils, je suis en « panne sexuelle ». Je n’arrive plus à éprouver de désir. Lorsque je fais l’amour avec mon mari, on dirait que je ne ressens plus rien pendant la pénétration. Et c’est normal si mon mari remarque que je n’ai aucune envie de faire l’amour. Que faire ?
Si vous avez toujours suivi notre rubrique question/réponse, ce problème a été déjà évoqué par plusieurs internautes. Rassurez-vous, vous êtes nombreuses à être en « panne sexuelle » après l’accouchement. Souvent, une rééducation périnéale est prescrite par le chirurgien gynécologue pour réactiver cette fonctionnalité sexuelle au vagin. Il s’agit de faire différents exercices progressifs visant à renforcer les muscles du périnée et à faire le point sur les habitudes urinaires et la défécation.
Avec les compétences d’un kinésithérapeute, trois possibilités s’offrent : massage périnéal avec le pouce, stimulation électrique avec une sonde spécialisée et le port des boules de geisha accompagné d’exercices.
La rééducation se fait normalement six semaines après l’accouchement pour ne pas fausser le bilan du thérapeute.
Désormais, les femmes peuvent aussi compter sur les boules de geisha mais sous la recommandation d’une sage-femme ou d’un kinésithérapeute. Les boules de geisha développent la conscience périnéale en même temps que la tonification du muscle.
Et après tout cela, il faut également retravailler votre désir, votre envie. Une part psychologique importante ne doit pas être écartée pour guérir cette « panne sexuelle ».