Une hausse des Maladies Sexuellement Transmissibles a été constatée chez les Britanniques de plus de 40 ans. Un médecin associe cette hausse du taux de MST au succès du roman « 50 nuances de Grey ». Explications.
Une alerte sur la hausse des MST
Le docteur Charlotte Jones, présidente du comité des généralistes de l’Association des médecins britanniques (ABM), a alerté dans le journal Daily Mail que le romain érotique 50 nuances de Grey pourrait être la cause de la hausse des MST chez les personnes de plus de 40 ans recensées en Grande Bretagne. Blennorragie, Syphilis, mycose vaginale, maladies vénériennes etc. ont été dépisté chez des personnes de plus de 50 ans. 7% de hausse de ces MST ont été constaté chez les personnes de 65 ans et plus. Les personnes entre 45-65 ans affichent une augmentation de 3% du taux des maladies du sexe lors de la sortie du livre.
Un roman à succès à consommer avec modération
A part le taux de MST qui a connu une hausse, les appels téléphoniques des pompiers et des ambulances ont aussi augmentés. Une des interventions des pompiers consistait par exemple à détacher un couple de leurs menottes qu’il a utilisé durant la séance de bondage.
Les contaminations se multiplient surtout chez les 50 ans et plus car ils ont rarement recours à l’usage de préservatifs d’après l’explication de Dr. Jones. C’est comme si les jeunes adoptent facilement les préservatifs que les plus vieux.
Dans son roman, l’auteure E.L. James entraine le lecteur à travers sa trilogie dans le monde de l’érotisme et du sexe sans tabou aux multiples expériences : soumission, scènes sadomasochiste et ses variantes, bref le côté sombre du sexe à la fois intriguant, angoissant et très tentant.