On est bien tenté d’entamer une relation au boulot quand on se trouve juste à côté de la belle nana qui vous sert de secrétaire. On est également tout excité à chaque fois que l’on passe devant la porte du jeune et beau collègue, qui, lui aussi, vous fait les yeux doux. Seulement, il faut savoir rester dans le cadre du travail sans passer par le diner qui atterrit dans le lit après !
Pas de mamours dans les coulisses des bureaux !
Oui, rien n’est plus pratique et plus mignon qu’un couple qui se forme dans la même boîte, mais il faut faire attention sur ce qui pourrait passer. Des petits baisers furtifs échangés dans la petite pièce qui sert de pause-café aux jambes en l’air pendant l’heure supplémentaire, dont l’agent de nettoyage, pourrait découvrir, et raconter à tout le monde.
Ces quelques témoignages pourraient vous avertir sur ce qui va se passer :
- Éva a eu la mésaventure de sa vie quand son patron et quelques responsables ont fouillé les courriers électroniques de son ex, qui, lui, est licencié pour « concurrence déloyale. « La direction a relu tous ses courriels et épluché le registre téléphonique de son cellulaire du bureau. Mes supérieurs ont ainsi découvert notre liaison…J’ai dû expliquer toute l’histoire et même le week-end à l’hôtel… La direction a eu de la difficulté à me faire confiance par la suite et moi, j’étais très gênée de savoir qu’ils avaient lu des détails sur notre nuit ensemble… »
- Anne a également vécu la même histoire, mais cette fois, c’est son collègue qui voulait faire de la baise d’un soir tout un projet pour l’avenir. Seulement, elle ne l’entend pas de cette oreille et se voit traitée de tous les noms par le « dépité ». Trouvant la démission la seule issue, elle raconte : « Avant ma démission, ma directrice, mise au courant de l’affaire, m’avait rencontrée pour me prodiguer ce conseil : “Don’t f*** with the payroll.” J’ai eu ma leçon! »
Alors, si vous souhaitez juste une partie de jambes en l’air, faites « cartes sur table », sinon, bonjour les dégâts !