« T’inquiètes, c’était pas mal ! », une réponse classique des femmes après une galipette de … 30 secondes. L’éjaculation précoce n’est pas une malédiction ! Si vous pensez être le seul à jouir en quelques pénétrations, ne vous inquiétez pas, c’est un problème qui touche beaucoup d’hommes, même les plus virils. Découvrez ces techniques qui permettent de gérer au mieux l’éjaculation précoce.
Exercice de respiration
L’une des causes de l’éjaculation précoce est la respiration courte et peu profonde qui accélère le rythme cardiaque et ainsi une éjaculation rapide (les hommes qui se masturbent souvent connaissent bien ce phénomène). Un exercice de respiration vous aidera à mieux la mieux contrôler : respirez profondément pendant cinq secondes, maintenez votre respiration durant trois secondes puis expirez cinq secondes. Cet exercice vous permettra de vous détendre.
La méthode du « stop and go »
La masturbation est une technique pour apprendre à contrôler l’orgasme. Durant l’onanisme, quand vous sentez que vous vous approchez du point du non-retour, stoppez la masturbation. Puis relaxez-vous afin de réduire l’excitation. Lorsque vous êtes de nouveau prêt, recommencez à vous masturber ainsi de suite jusqu’à ce que vous n’en pouvez plus. Avec quelques exercices de ce genre, la pratique au lit s’avère plus facile.
La technique dite squeeze
Avant d’atteindre l’orgasme, comprimez votre pénis avec vos doigts et votre pouce (vous le tenez comme lorsque vous faites pipi mais en même temps vous le pressez) pour avoir un effet immédiat d’arrêt d’éjaculation. La pression exercée sur votre gland doit durer au moins trois secondes. C’est une technique assez perturbante, car elle consiste « à couper sèchement l’éjaculation », mais le taux d’efficacité est élevé.
Des préservatifs spéciaux
Certains types de condoms réduisent le risque d’éjaculation précoce. Contenant une faible dose de benzocaïne, ils anesthésient en quelque sorte le pénis de sorte que ce dernier ne soit pas hypersensible lors de la pénétration.