C’est parti pour un tour du monde entièrement phallique ! Des pénis sous forme de statues qui ornent les jardins publics, les bâtiments ou encore sous forme de pierres tombales des quatre coins du monde, regroupés spécialement pour vous. Cultivez votre connaissance en phallus et en géographie et sachez que le pénis ne se trouve pas seulement dans les entrejambes de votre homme. C’est parti !
Au Vietnam : le musée de Hanoï
C’est au Vietnam que débutera notre visite. En guise de décoration, sachez que la clôture de ce musée d’ethnologie présente des statuettes de couples nus prêts à passer à l’acte. Avec un pénis en érection, vous ne pourrez pas prétendre le contraire.
En Angleterre : le monolithe Long Tom
Ce grand menhir phallique, daté de l’ère néolithique, est situé dans la région des Cornouailles. La croix gravée sur son sommet indique qu’il a été évangélisé plus tard. Pensez-vous qu’Obélix livrerait ce type de menhir ou non ?
A Rome : le Bacchus de Michel Ange
Avez-vous remarqué la corne d’abondance sur la célèbre statue Bacchus sculpté par Michel Ange ? En regardant bien, et non pas d’un œil tordu mais d’un esprit ouvert, on pourrait l’assimiler à un énorme phallus. Avouez-le, sa position est assez suggestive.
En Angleterre : le géant de Cerne Abbas
C’est au nord de Dorchester, dans le dorset, que se trouve ce géant avec un pénis en érection à l’air. Pour réaliser cette silhouette humaine géante, il a fallu creuser environ 30 cm de profondeur dans la colline de craie. D’ailleurs, la pérennité de ce tracé réside dans le fait que l’humus a été enlevé et que la craie en dessous empêcherait l’herbe de repousser.
Au Japon : le sanctuaire de la fertilité
Situé en Japon, notamment à Nikaho, le temple de la fertilité aurait un énorme pénis en pierre autour duquel il y aurait une cordelette. Une ode à la fertilité sans doute.